pub
Marini Autriche

Encore une journée extrêmement difficile pour Luca Marini en Autriche. l’Italien souffre considérablement, week-end après week-end, sauf au Sachsenering. La RC213V ne progresse pas, et tous les pilotes font de leur mieux face à des concurrents de plus en plus redoutables. Qualifié 18e, il n’a pas pu faire mieux que 17e lors du Sprint.

Luca Marini, d’ordinaire calme et stoïque, s’est longuement confié sur sa situation dans les colonnes de GPOne. « C’était une course fantastique si l’on prend en compte le fait que ma moto a failli s’éteindre au départ… En fait, l’embrayage en carbone marche bien dans la bonne fenêtre de température, mais dès qu’on en sort, ça devient plus difficile. Johann Zarco a aussi eu des problèmes à l’extinction des feux, j’espère que ça ne se reproduira pas demain. Puis, après, je n’ai pas pu jauger mon rythme vu qu’il y avait toujours quelqu’un devant moi » confiait-il amèrement. Être si loin n’aide pas à progresser, paradoxalement.

 

 

La Honda est en proie à de sérieuses vibrations, qui ne sont pas du goût de Marini. « J’ai pu rapporter pas mal de données, mais les vibrations de Silverstone ont fait leur retour. Après quelques tours, je ne pouvais plus utiliser mon pneu arrière pour faire tourner la moto. Ainsi, je devais arriver plus lentement dans les virages. Il faut comprendre pourquoi le pneu arrière change de forme quand il s’use, et si ça le fait aussi chez les autres » ajoutait-il. Les problèmes de la firme à l’aile dorée ne sont pas des moindres.

 

Marini Autriche

Photo : HRC

 

Au moment d’évoquer les progrès des autres pilotes, notamment de ses anciens compères sur Ducati, Luca Marini a forcément dû ressentir de la nostalgie. L’année passée, il jouait régulièrement les podiums au sein de la formation VR46. « Ces améliorations sont à mettre au crédit des pilotes et des motos. Michelin aide aussi, avec des gommes de plus en plus performantes. Malgré de nouveaux pneus, nous régressons quand même » concluait-il, presque tristement. Ce qui est sûr, c’est que les pilotes Honda ne sont pas prêts de sortir du tunnel…

Pensez-vous Luca Marini capable d’entrer de nouveau dans les points ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team