pub

Jorge Martin

Ce départ de la course Sprint en Autriche fera certainement couler beaucoup d’encre et de salive mais elle a hélas scellé le sort de beaucoup de pilotes dès l’entame du premier virage. Oui mais par qui le scandale est-il arrivé ? Jorge Martin semble réunir la majorité des suffrages, et d’autant plus qu’il a eu un autre incident avec Luca Marini qui a chuté au terme de son duel avec le pilote Pramac Ducati plus tard dans la compétition. Et puis l’Espagnol a reconnu qu’il n’était pas tranquille, craignant un « long lap » que Fabio Quartararo a eu par ailleurs. Justement, Fabio Quartararo …

« Je ne sais pas ce qui s’est passé » commence Jorge Martin à l’arrivée de la course Sprint dont le départ a été mouvementé. Justement, c’est à cette entame dont il fait allusion. Et malgré l’annonce sur son ignorance du comment on a pu en arriver à ce carambolage à ce premier virage, il a tout de même une version : « je n’ai rien compris, dans le premier virage, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je me souviens d’avoir dépassé Fabio qui a lâché les freins ».

Il ajoute alors : « soudain, j’ai vu que Fabio passait à côté de moi et je me suis dit, ça va être un gros bordel. Quand il a lâché les freins, j’ai commencé à voir que tout le monde tombait et je ne savais pas si c’était ma faute ou celle de Fabio ou si c’était par derrière. J’ai essayé de freiner et de rester à l’intérieur, je n’ai rien fait d’étrange et j’ai vu la chute, c’était très brutal. Je m’en suis très bien sorti ».

Jorge Martin : « pensant qu’un Long Lap tomberait, je me suis jeté à fond dans le dernier tour »

Le ménage fait, l’horizon s’est ouvert pour Jorge Martin qui a saisi l’opportunité pour se lancer dans une folle remontée. Jusqu’à Luca Marini où un nouvel incident a eu lieu. Sa version ? La voici : « j’ai tout jeté, j’ai réussi à rejoindre Marini. Je l’ai bien dépassé, propre et, quand je suis entré dans la courbe, j’ai senti un coup et il est tombé ». Il précise : « je pense qu’il a essayé de couper pour sortir plus vite du 2, mais j’allais un peu long et en essayant de revenir il pensait que je tiendrais une autre ligne et on s’est touché ».

Pourtant, Jorge Martin n’avait pas tout à fait la conscience tranquille : « pensant qu’un Long Lap tomberait, je me suis jeté à fond dans le dernier tour pour essayer de mettre trois secondes d’avance au cas où je serais pénalisé après la course ». Ce qui n’est pas arrivé. Rendez-vous demain au même premier virage pour le Grand Prix …

Autriche, résultat de la course Sprint : 

Autriche

Crédit classement motgp.com

Autriche : grille de départ 

Autriche

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing