Jack Miller n’avait terminé que lointain 17è la première journée du Grand Prix d’Autriche en jurant que rien n’était grave et que le samedi serait une autre affaire. Ladite journée a été effectivement meilleure, mais ce n’est que de la sixième place que l’Australien s’élancera. Il n’a jamais été en lice pour une pole position et le voici dernier des GP21, même sur la seconde ligne. Avec le retard qu’il regrette au championnat, ce n’est pas le scénario souhaité.
Jack Miller, a dû laisser passer ses trois collègues de marque lors des qualifications du Grand Prix d’Autriche et ainsi se contenter de la sixième place sur la grille de départ. Le pilote de 26 ans reconnait qu’il n’y a pas de quoi sauter au plafond… « Eh bien, j’en voulais un peu plus », a admis Miller. « Je ne me sentais pas aussi à l’aise en mode attaque, j’ai un peu glissé et j’ai eu des problèmes. Malheureusement, je n’ai pas pu améliorer mon temps du matin non plus. Je suis un peu frustré. Mais je ne peux pas trop me plaindre, je suis au deuxième rang de la grille. »
Jack Miller : « ça pourrait être bien pire »
Il ajoute : « parfois, je perdais le contrôle de l’arrière à l’entrée du virage, alors il faut réduire un peu la vitesse en virage et on ne peut plus rouler sur la ligne idéale. Mais je suis sixième sur la grille, ça pourrait être bien pire ».
Il termine : « j’ai essayé le pneu asymétrique dur le week-end dernier et j’ai eu quelques problèmes à tourner sur le flanc gauche. L’adhérence latérale et la stabilité étaient bonnes. C’est définitivement une option pour le dimanche, surtout quand il fait chaud ». La météo a été clément ce samedi. Mais demain est un autre jour sur ce plan en Styrie…
MotoGP Autriche J2 : qualifications
Crédit classement motogp.com