pub

Autriche

Fabio Quartararo a été l’une des nombreuses victimes du départ de ce Sprint du Grand Prix d’Autriche. Un événement que beaucoup attribuent à l’action d’un Jorge Martin voulant vite se refaire d’une qualification gâchée par les commissaires, qui avaient annulé ce matin son meilleur chrono pour avoir dépassé les limites de la piste. Une décision qui l’avait mis en colère. Le Français explique comment il a vécu ça sur la piste …

Interrogé par Randy De Puniet pour Canal+, Fabio Quartararo raconte la mêlée du départ vue de l’intérieur … « Sincèrement j’ai freiné très tard. Je ne sais pas qui il y avait de devant moi, mais j’ai freiné très tard, je l’ai rattrapé énormément. Et ensuite j’ai vu quelqu’un arriver, vraiment je pense à une vitesse beaucoup plus haute que la normale et je pense que s’il n’y a pas de pilote pour s’appuyer, je pense qu’il ne tourne pas ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « c’est toujours ma faute apparemment »

« Donc moi, je pense que j’ai fait mon maximum en freinant le plus tard possible et je pense sincèrement que je n’ai rien à me reprocher. J’étais pris en en sandwich des 2 côtés donc c’est sûr que pour moi il a exagéré un petit peu. Mais après voilà, comme j’ai dit, je ne veux pas me mettre dans ce genre de débat » ajoute-t-il.

Jules Deremble y est aussi allé de sa question, en évoquant son sentiment que Jorge Martin le pointerait un peu du doigt. Celui qui a été pénalisé d’un long lap dans cette course pour un démêlé avec Savadori a répondu : « c’est toujours ma faute apparemment … Mais non je pense que ce n’est pas mon travail. Mon travail c’est de piloter de piloter le plus rapidement possible. Il y a eu les circonstances de ce premier virage ensuite le long lap… Donc moi mon job c’est de tenir le meilleur rythme possible et c’est ce que j’ai fait ».

Fabio Quartararo

Autriche, résultat de la course Sprint : 

Autriche

Crédit classement motgp.com

Autriche : grille de départ 

Autriche

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP