Le pilote sud-africain Brad Binder a révélé qu’un changement crucial de fourche avant avait transformé ses performances lors du Sprint du Grand Prix d’Autriche. Malgré une position modeste en début de course, Binder a montré des signes prometteurs de progrès.
Le Sud-Africain a révélé qu’un changement de fourche avant avait transformé sa fortune. « Ce fut une matinée un peu difficile pour nous, mais l’équipe a fait un excellent travail. Je n’étais qu’en septième position, mais j’ai rattrapé le groupe devant moi et j’ai eu un meilleur feeling », a déclaré Brad Binder.
Whetting the appetite for 28 more laps tomorrow. ❤️🔥#KTM #ReadyToRace #AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/oyx7SxpGmA
— Red Bull KTM Factory Racing (@KTM_Racing) August 17, 2024
Brad Binder : « je pense que je suis assez bon dans le gestion des pneus »
« Nous avons encore clairement une marge de progression et demain, tout dépendra de la gestion des pneus. Je pense que je suis assez bon dans ce domaine, alors j’espère que nous pourrons faire la course et obtenir un bon résultat. »
Ce changement technique sur sa KTM RC16 a visiblement donné un nouvel élan à Binder, qui se montre optimiste pour la course principale. Sa confiance dans la gestion des pneus pourrait bien être un facteur clé pour décrocher un résultat solide lors de l’épreuve de dimanche.
Brad Binder, espère que les informations recueillies le samedi porteront leurs fruits lors de la course principale du dimanche, où chacun cherchera dans le clan de Mattighofen à maximiser ses performances malgré les aléas rencontrés en amont. Car les patrons du Groupe Pierer Mobility ont fait le déplacement en Styrie. Et se voir dominer par Ducati, passe encore, mais battu par Aprilia, c’est une autre affaire, avec cinq motos alignées pour de rendez-vous à domicile …
Qualifications :
Course Sprint MotoGP GP d’Autriche
Classement Général MotoGP