pub

Alex Marquez Autriche

Le Sprint est déjà court, mais il l’était encore plus pour Alex Marquez en Autriche. En effet, le pilote Gresini qualifié 11e n’a eu le temps de faire que deux virages avant de chuter dans la nouvelle chicane installée après le premier virage. Heureusement, il n’a rien eu, car sa moto (et lui) ont failli revenir sur la piste, avant que le couple ne ralentisse à quelques dizaines de centimètres du deuxième point de corde. Quoi qu’il en soit, cette chute n’aide en rien son début de saison assez anecdotique.

Alex Marquez était assez discret en zone mixte. « Je n’ai pas grand-chose à dire. Je n’ai pu prendre que deux virages avant que ma course ne se termine. La seule chose positive, c’est que demain nous aurons une autre opportunité et physiquement, que je n’ai rien » disait-il. Forcément, ça n’aide pas sa situation au championnat, assez délicate il faut le dire.

 

 

C’est aussi l’un des principaux risques de partir de si loin sur la grille. Après une Q1 ratée, Alex Marquez n’avait pas d’autres choix que d’essayer de se démarquer dans les premiers virages. L’année dernière, au Mans, il avait également commis une erreur en s’emballant peu après l’extinction des feux. Quand les qualifs ne vont pas dans le sens du pilote, alors tout se complique.

 

Alex Marquez Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Alex Marquez a précisé sa pensée. « Malheureusement, les qualifications ne se sont pas déroulées comme nous l’aurions souhaité, mais nous allons faire une course solide » concluait-il, avec ambition.

Pensez-vous Alex Marquez en capacité de se démarquer demain lors de la course principale ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP