pub

Aleix Espargaró

Aprilia serait-il en train de perdre Aleix Espargaró ? Il semble bien plus agité qu’à l’habitude dans ce Grand Prix d’Autriche, où il a du mal à trouver de la performance. Souffrant toujours d’un talon droit fracturé il y a deux semaines à peine, après une lourde chute lors de la FP4 du dernier rendez-vous à Silverstone, il s’est dangereusement agacé contre Johann Zarco en le frôlant à très haute vitesse sur la piste du Red Bull Ring sans que cela n’émeuve les officiels. Ces derniers en prennent pourtant pour leur grade lorsque l’on soumet au second du championnat la question de la future course sprint…

Aleix Espargaró peut être étincelant comme à Assen, mais il montre aussi un côté obscur qui est sorti depuis vendredi de la forêt de Styrie. Le chantre de la sécurité et grand accusateur des faits de piste s’est comporté de façon irresponsable face à Johann Zarco lors de la FP3, et les images parlent d’elles-mêmes. Mais il est sur les nerfs dans ce Grand Prix d’Autriche. Et il l’a démontré encore dans son commentaire sur la course sprint qui sera le quotidien des pilotes MotoGP en 2023.

Sur Autosport, on peut lire ainsi son évaluation :  « je veux croire que la direction du championnat pense que c’est la meilleure chose pour le spectacle, pour la popularité du championnat », commence le pilote Aprilia. « Je ne partage pas cette idée, c’est mon opinion. Je pense que ce n’est pas la solution, je pense que le risque va être trop élevé » assure celui qui s’est distingué comme on le sait lors de la FP3 autrichienne.

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich

Aleix Espargaró : « il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimées dans cette conférence de presse« 

Il précise : « je pense que 44 départs en MotoGP, c’est trop. Ils disent que ce sera le même temps de piste, donc rien ne changera. Ce sont des conneries, parce qu’une FP4 ce n’est pas le même chose qu’une course où ils donnent des points. Mais on va essayer, il faut s’adapter au championnat. Ils choisissent ce qu’ils veulent et nous devons nous adapter. C’est peut-être une bonne solution ».

Aleix Espargaró a aussi précisé : « je préfère ne rien commenter de la conférence de presse. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimées dans cette conférence de presse, donc je préfère rester silencieux ». Et il termine : « j’ai encore beaucoup de travail à faire ce week-end, j’ai encore beaucoup de douleur au talon depuis ma chute à Silverstone. Donc, je veux être détendu ». Une conclusion qui prêterait à rire s’il n’y avait pas eu cette FP3.

MotoGP Autriche : Qualifications

Autriche

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP