Côté technique lors de ce premier jour du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring, tous les regards étaient tournés vers le stand Repsol Honda où le nouveau carénage était visiblement validé. Déjà vu avec Taka Nakagami à Silverstone, il n’était pourtant pas une surprise, mais ses ailerons noirs ressortaient sans doute plus sur le fond orange Repsol que sur le blanc Idemitsu. Pendant ce temps, chez les tuniques rouges Ducati …
Chez Ducati, on veut rester à la pointe d’un progrès que l’on a initié en MotoGP et qui relève du domaine de l’aérodynamique. La preuve avec ces dernières innovations techniques importantes amenée par la firme de Borgo Panigale sur le Red Bull Ring, du nom d’une boisson qui donnerait des ailes. Alors pourquoi pas y déployer de nouvelles sur la GP23.
Ducati révèle ses mises à jour pour cette dernière partie de saison
On a ainsi constaté que des ailes très prononcées avaient poussé sur la fourche. Des ailes qui sont fondamentalement aussi larges que le carénage de la moto. « Ce sont les mises à jour qui étaient attendues pour la deuxième partie du championnat » a expliqué Davide Tardozzi. « Nous avons eu des réponses positives des tests effectués par Michele Pirro, nous avons donc décidé de les amener ici en Autriche ».
Cependant, il existe une autre innovation technique importante sur la Desmosedici pour ce Grand Prix d’Autriche. Sur le guidon, juste à côté du dispositif du correcteur d’assiette, un nouveau levier au pouce a vu le jour, dans le but d’améliorer encore le mécanisme utilisé au départ.
Crédit photo GPOne.