pub
Stefan Bradl Autriche

Comme Pol Espargaro chez KTM et Lorenzo Savadori chez Aprilia, Stefan Bradl est de la partie pour Honda sur ce Grand Prix d’Autriche. Même s’il est souvent largement distancé – comme aujourd’hui d’ailleurs – ses analyses sont pertinentes et permettent de mieux comprendre la dynamique chez Honda. Un autre son de cloche qu’il serait idiot d’ignorer, au vu de l’expérience de l’Allemand en MotoGP. Encore en difficulté après une chute, il n’a pas pu ramener le maximum d’informations à la base.

Dernier du classement, Stefan Bradl ne pouvait que contempler son désespoir à l’issue de la première journée en Autriche. Même s’il court presque à domicile, il n’est pas plus à l’aise que ça avec le tracé. « Je n’ai pas réussi à établir un bon rythme, et il y a eu trop de problèmes. J’ai chuté, heureusement sans gravité, il fallait que je retrouve les commandes » confiait-il, léger, à Speedweek. Rappelons qu’il avait déjà participé au Grand Prix d’Allemagne il y a peu, où il s’était démarqué en gênant Marc Marquez dans les derniers instants de la Q1.

 

 

Encore une fois, c’est la soupe à la grimace chez Honda. Et encore une fois, Johann Zarco est le meilleur pilote de la marque, assez loin devant les autres. « Il faut regarder de son côté. Luca Marini progresse peu à peu, mais c’est encore trop juste. Concernant la moto, nous sommes en retard partout, et notamment sur le plan aérodynamique où les Européens ont clairement quelque chose en plus que les Japonais. » ajoutait-il, en rebondissant sur un commentaire en rapport avec le nouveau bras oscillant aéro de KTM.

La mission de Bradl est avant tout de parcourir le plus de kilomètres possible, et de ramener de bonnes informations. Une journée comme aujourd’hui n’aide en rien la cause. « Je voulais me concentrer sur la configuration moteur, alors le crash n’a pas aidé » concluait-il.

Pensez-vous que Stefan Bradl a toujours sa place au sein du HRC pour assurer le développement de la RC213V ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Autriche 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team