pub

Pecco Bagnaia

C’est un Pecco Bagnaia serein qui a fait le bilan d’un premier jour en Autriche sans le moindre nuage. Même lors de la FP1, les inquiétudes se sont plus vite dissipées qu’à l’accoutumée, preuve que l’équipe comme le pilote cernent de mieux en mieux une GP23 bien différente de sa devancière. Le Champion du Monde parle aussi de la nouvelle aéro qui répond aux attentes. Troisième, il ne semble avoir forcé ni son talent ni sa machine. Voilà qui devrait inquiéter la concurrence …

Francesco Bagnaia a clôturé la première journée d’essais du Grand Prix d’Autriche, dixième manche du MotoGP 2023, avec le troisième meilleur temps. Le champion Ducati en titre avait clôturé la séance du matin avec le huitième temps et dans le décisif exercice de l’après-midi pour l’accès direct à la Q2, il a enregistré le troisième temps à 0,288s du leader et compagnon de marque comme pote de promo VR46 Marco Bezzecchi. Voici ce que le Piémontais a dit aux micros de Sky Sport.

« La séance du matin s’est révélée être la meilleure de ces derniers temps, tout a fonctionné » se réjouit le Piémontais aux micros de Sky Sport. « Nous savons que la nouvelle moto a besoin de quelque chose de plus que le 2022 et maintenant nous savons où agir » révèle-t-il.

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « la moto a fait son boulot »

« Dans la FP2, nous avons bien commencé, j’ai essayé d’être régulier avec le pneu dur devant et avec le médium derrière et nous étions parmi les plus rapides en termes de rythme ». Puis il précise au sujet des nouveautés amenées par Ducati : « avec le nouveau carénage la moto se cabre moins, ensuite il faut travailler le réglage car la moto change mais elle a fait son boulot ».

Il termine : « dommage pour le trafic lors de la deuxième attaque chronométrée, mais heureusement, il n’y en avait pas besoin. La GP23 a une meilleure traction que la GP22, vous pouvez mettre plus de puissance au sol, mais par rapport à l’ancienne, elle ralentit de manière différente et tourne un peu moins. Elle a un équilibre différent mais nous trouvons l’équilibre pour améliorer la vitesse dans les virages ».

Moto GP | Gp Autriche Jour 1, Bagnaia : "Nous étions parmi les plus rapides en termes de rythme"

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le Red Bull Ring :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team