pub
Pecco Bagnaia Autriche

Pecco Bagnaia a roulé très fort en Autriche lors de cette première journée. Déjà sous le record de la piste, il a prouvé qu’il fallait toujours compter sur lui, notamment sur ce tracé. Pour rappel, il avait réalisé la pole, remporté le Sprint ainsi que la course principale l’année dernière, sans que personne ne puisse jamais l’atteindre. Serait-il reparti pour un nouveau week-end totalement dominé, exactement comme il l’a fait à Assen un peu plus tôt dans la saison ?

Pecco Bagnaia était des plus heureux à l’issue de cette Practice, où il a fait plus que se familiariser avec le Red Bull Ring. « Je suis content, nous avons fait le travail que nous avions prévu. Comme je l’ai dit, la piste convient à mon style de pilotage et dès le premier run de ce matin, tout allait bien. Cet après-midi, nous avons fait un pas en avant. Concernant les pneus, je n’avais pas envie d’essayer les plus durs à l’avant, beaucoup de ceux qui les ont essayés ont chuté. Dans les virages à gauche, le médium ne donne aucun feeling, je n’imagine même pas le plus dur…  » affirmait-il aux micros de Sky Sports.

 

 

Vu sa capacité à progresser sur la durée d’un week-end, c’est à se demander si les adversaires pourront le rattraper s’il continue d’augmenter le rythme demain, en qualifications. Cependant, il a trouvé une faille dans le pneu tendre, qui pourrait jouer contre lui. « Ce matin avec les tendres on était à la limite, c’était comme du beurre, mais c’était important de ne pas utiliser les autres car au final on a 5 pneus durs et 5 pneus medium. Cet après-midi, comme j’ai dit plus tôt, nous avons fait un petit pas en avant qui a libéré le ressenti du pneu avant » poursuivait-il.

 

Pecco Bagnaia Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Concernant ses principaux concurrents, il en voit quelques uns, dont un certain Franco Morbidelli qui fait un retour assez impressionnant au moment où il est annoncé chez Ducati VR46 pour 2025. « Quant aux adversaires, Martin, Marc Marquez et Morbidelli sont très rapides. J’attendais un peu plus d’Acosta mais quand on tombe trois fois, ce n’est pas facile » concluait-il. Au bout d’une journée tumultueuse, Pedro Acosta termine hors du top 10, et devra donc passer par la Q1 demain malgré une vitesse intrinsèque qui semblait assez impressionnante.

Pensez-vous Bagnaia en mesure d’aller remporter le Grand Prix d’Autriche ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Autriche 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team