pub

Lorenzo Savadori poursuivra son rôle de pilote d’essai d’Aprilia Racing en 2024. Engagé ce week-end dans sa troisième wildcard de la saison au Red Bull Ring, le pilote italien poursuivra son travail de développement sur la RS-GP en suivant le programme d’essais et en profitant des trois courses autorisées par le règlement.

Une relation, celle entre Aprilia et Lorenzo Savadori, qui a commencé en 2015 avec la victoire en FIM Superstock 1000 au guidon de la RSV4 et qui s’est ensuite poursuivie en World Superbike. Depuis 2019, Lorenzo Savadori fait partie intégrante du projet MotoGP, contribuant à la croissance constante de la RS-GP qui est maintenant devenue un protagoniste stable parmi les prototypes. Les essais et les courses wild-card, au cours desquels Savadori et l’Aprilia Racing Test Team ont souvent apporté des solutions innovantes sur la piste, jouent un rôle fondamental dans le MotoGP moderne, qui est de plus en plus compétitif et exigeant.

Âgé de 30 ans, le natif de Cesena se montre ravi, tout en exprimant un léger regret…

Lorenzo Savadori : « Aprilia Racing est désormais une deuxième famille pour moi : nous sommes ensemble depuis 2015 et je suis très heureux de poursuivre cette merveilleuse collaboration. Le travail que je fais avec tous les gars du Test Team me rend heureux et c’est une source de fierté pour moi de contribuer à amener les Aprilia au sommet du MotoGP, comme cela s’est produit à Silverstone, où il y avait trois motos RS-GP qui se battaient pour la victoire. Le MotoGP d’aujourd’hui est hyper compétitif et il faut essayer d’aller plus loin dans le développement de chaque petit détail et c’est aussi pour cela que le travail du pilote d’essai est devenu de plus en plus crucial. Je suis reconnaissant à Aprilia de la confiance qu’elle m’a accordée pour un rôle aussi délicat, même s’il est évident que le rêve de tout pilote est toujours de revenir à la compétition à plein temps, pour pouvoir montrer son potentiel. »

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le Red Bull Ring :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP