Fabio Di Giannantonio a vécu un vendredi difficile lors des essais MotoGP au Red Bull Ring de Spielberg. Le pilote de l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing a été victime d’une chute au virage 8 qui a entraîné une luxation de l’épaule gauche. Cet incident a nécessité une intervention médicale immédiate.
Après la chute, Fabio Di Giannantonio a été transporté au centre médical du circuit pour une première évaluation de son état. Cependant, en raison de la gravité de la blessure, il a été transféré à l’hôpital de Judenberg pour des examens plus approfondis. Selon les premières informations, la luxation scapulo-humérale était suffisamment grave pour que les médecins ne puissent pas remettre l’épaule en place sur le circuit, nécessitant une anesthésie pour procéder à la réduction de la luxation.
Not an easy one for @VR46RacingTeam so far 😮@FabioDiggia49 ends up in the gravel trap at T8 😨#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/goolv6W3Bo
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 16, 2024
Fabio Di Giannantonio doit attendre les résultats de l’IRM pour déterminer la gravité de sa blessure
Alessio ‘Uccio’ Salucci, membre de l’équipe VR46, a confirmé la situation en expliquant que l’épaule de Di Giannantonio sortait fréquemment de son articulation, rendant l’intervention plus complexe. Une fois l’épaule correctement remise en place, une IRM sera réalisée pour évaluer les éventuels dommages supplémentaires.
Salucci a exprimé son espoir de voir Di Giannantonio revenir en piste rapidement, mais a souligné que la situation était délicate et qu’il serait nécessaire d’attendre les résultats de l’IRM pour déterminer la gravité de sa blessure et le temps de récupération nécessaire. Pour le moment, l’avenir immédiat de Di Giannantonio dans ce Grand Prix reste incertain, et la priorité est donnée à sa santé et à une récupération complète.
UPDATE :
Fabio di Giannantonio ne participera pas au Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring, la 11e manche du MotoGP 2024. Le pilote romain, tout juste sorti de sa reconfirmation avec le VR46 Racing Team, a chuté en préqualification, souffrant d’une luxation de l’épaule gauche. « Diggia » a été transporté à l’hôpital pour un contrôle et a été déclaré « inapte » et ne pourra donc pas participer au reste du week-end. L‘ancien pilote du Gresini Racing, qui devrait revenir en Aragon.
MotoGP, Autriche J1 : chronos