pub

Enea Bastianini Autriche

Enea Bastianini, vainqueur à Silverstone, ne s’est pas particulièrement démarqué lors de cette première journée en Autriche. À la 10e position à l’issue de la Practice, il parvient tout de même à se qualifier directement pour la Q2, de justesse, en ayant essuyé une chute pour le moins spectaculaire. Mine de rien, « Bestia » était assez loin de Bagnaia et Martin, deux pilotes avec qui il rivalisait il y a de cela deux semaines. Demain, il devra trouver de la performance supplémentaire pour aller les chercher en qualifs comme en Sprint.

Pas la meilleure des journées, surtout quand son coéquipier Pecco Bagnaia a terminé premier à deux dixièmes de son plus proche poursuivant. « Aujourd’hui, j’ai eu pas mal de difficultés, notamment avec le pneu médium avant. Je n’arrive pas à m’arrêter correctement. Heureusement, on passe de justesse, et on essayera de se battre pour une bonne place en Q2. Je me sentais plutôt bien avec le pneu dur, et avec le recul, c’est celui que j’aurais dû utiliser pendant le contre-la-montre. » disait-il, dans une longue confidence sur les pneumatiques aux micros de GPOne.

 

 

Double vainqueur à Silverstone, Bastianini veut réitérer, et il sait qu’un bon départ en Sprint est la clé de la réussite. « Il est important de partir devant, car sur cette piste, c’est facile d’accumuler du retard. Je pense que je peux me qualifier sur les deux premières lignes » ajoutait-il. Depuis le début de la saison, ses qualifications moyennes le retiennent beaucoup, alors qu’il trouve toujours le moyen de revenir très fort plus tard dans la course.

 

Enea Bastianini Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Sa chute, très étrange, est en fait une perte de l’avant presque sauvée. L’image, visible ci-dessus, parle d’elle-même. Il allait prendre 89° d’angle, mais ne put sauver la situation. Une chute sans gravité sur laquelle il préfère plaisanter. « Pendant un moment, j’ai cru pouvoir prendre 89° d’angle ! S’il y avait eu encore un peu de bitume, j’aurais essayé ! » concluait-il.

Pensez-vous Enea Bastianini capable de s’imposer de nouveau sur le Red Bull Ring ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Autriche 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team