Ce vendredi 13 août 2021, Miguel Oliveira a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Red Bull Ring, au terme de la première journée du Grand Prix d’Autriche.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote portugais, qui n’a pas réussi à faire mieux que la 15e place au terme de cette première journée.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Miguel Oliveira sans la moindre mise en forme.


Miguel, comment s’est déroulée cette première journée du Grand Prix d’Autriche ?

« La séance de cet après-midi ne s’est pas très bien déroulée, dans la mesure où nous n’avons réalisé aucun travail réellement concluant au niveau des réglages de la moto. Il y avait plusieurs choses que nous voulions tester, mais dans des conditions humides nous ne pouvions pas le faire. A la fin c’est vrai que la piste a un peu séché mais nous avons préféré ne pas utiliser un nouveau jeu de pneus pour finalement nous retrouver cinq secondes hors du rythme. Voilà donc le résumé de la journée. La matinée fut difficile, car je n’ai eu aucun grip à l’arrière pour espérer aller de l’avant. Cela a donc été notre objectif d’amélioration prioritaire dans l’après-midi, mais nous allons essayer de progresser là-dessus demain. »

 

Classement FP1/FP2 du Grand Prix MotoGP d’Autriche sur le Red Bull Ring : 

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP