pub

Aleix Espargaró

Après un vendredi mouvementé au Red Bull Ring, Aleix Espargaró a terminé la journée avec un mélange de satisfaction et de réalisme. Le pilote Aprilia a connu une matinée difficile, fermant la marche en raison de deux chutes qui ont interrompu son programme de travail. Cependant, l’après-midi a été plus favorable, avec une septième place finale qui laisse entrevoir un potentiel pour le reste du week-end.

« C’est une piste très compliquée, mais après les chutes du matin, l’équipe a fait un excellent travail en améliorant considérablement la moto, notamment en intervenant sur l’équilibre. Je suis donc satisfait de notre compétitivité cet après-midi. En fait, ça s’est mieux passé que ce à quoi je m’attendais », a confié Aleix Espargaró.

Malgré le peu de tours effectués le matin, l’Espagnol a réussi à tirer parti de l’après-midi en réalisant deux runs qui l’ont rapidement placé dans le top 10. « Je n’ai pu faire que deux runs cet après-midi, car je n’avais pratiquement pas de tours valides ce matin. Mais dès que j’ai chaussé le pneu médium usé, je suis immédiatement entré dans le top 10. Même avec le pneu tendre, nous étions rapides lors des tentatives d’attaques contre le chrono », a-t-il ajouté.

Aleix Espargaró : « c’est positif que nous soyons dans le groupe des Ducati officielles »

Cependant, Espargaró reste lucide quant aux forces en présence et reconnaît la domination de Ducati sur ce circuit : « Bagnaia a réalisé un temps de 1’29.5 avec un pneu médium et a été très rapide avec les pneus tendres. Il faut admettre que la Ducati a plus de couple et un meilleur freinage. Sur des pistes plus lisses comme Silverstone, l’écart se réduit, mais ici, où il faut freiner fort, nous sommes en difficulté. Ducati est intouchable sur ce genre de piste. »

Malgré tout, Aleix Espargaró reste optimiste en voyant les deux Aprilia RS-GP se classer dans le top 10 : « nous en sommes contents. C’est positif que nous soyons également dans le groupe des Ducati officielles. »

MotoGP, Autriche J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP