En ce jeudi 12 août 2021, Jorge Martín a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Red Bull Ring, en prélude au Grand Prix d’Autriche.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a décroché sa première victoire en MotoGP sur le Red Bull Ring le weekend dernier, et tentera à coup sûr de remettre le couvert ce dimanche.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Jorge Martín sans la moindre mise en forme.
Jorge, cela fait quelques jours maintenant que vous avez décroché votre première victoire en MotoGP. Quel est à présent votre regard sur celle-ci ? Cela a dû sans doute augmenter encore plus votre appétit ?
« Après la course c’était bien sûr difficile de réaliser. Vous passez toute l’épreuve à vous battre pour essayer de gagner, mais maintenant je me sens bien, et la bonne chose c’est que nous allons avoir une nouvelle course ici, et il va simplement falloir rester concentré. Au final je n’ai pas eu beaucoup de temps pour profiter de ma victoire, mais d’un autre côté ce n’est pas forcément une mauvaise chose dans le sens où ça m’a permis de garder les pieds sur terre. »
Vous avez expliqué lors de la dernière course que vous n’aviez pas ressenti de pression même en entendant la moto de Joan Mir derrière vous car vous avez longtemps roulé avec lui dans les autres catégories. Doit-on en conclure que vous pouvez à l’inverse être plus facilement mis sous pression si c’est un autre pilote qui est sur vos talons ?
« Je ne sais pas, il faudrait essayer ! Avec Joan, il est vrai qu’on a beaucoup roulé de concert par le passé, et il est clair que si vous avez un champion du monde ou quelqu’un qui est clairement plus fort que vous, vous allez être plus sujet à faire des erreurs. »