KTM

Le Grand Prix d’Autriche est le rendez-vous à domicile de KTM qui va devoir trancher le nœud gordien qui libérera l’organisation d’une saison 2024 pour l’instant prévue avec cinq pilotes et quatre RC16. Pendant ce temps, 2025 devient un sujet depuis les compliments réciproques échangés entre Marc Marquez et Pit Beirer qui ont poursuivi leur belle relation naissante lors d’un dîner …

Mais avant de parler de 2025, il y a tout de même le mystère 2024 à résoudre. Augusto Fernandez a été interrogé sur la situation par GPOne et il a répondu : « j’ai un contrat et il est signé à 100%, mais je ne sais rien d’autre » commence-t-il avant de préciser : « j’aurai une KTM 2024, je ne sais pas où, mais j’en aurai une ! ».

Puis l’Espagnol rappelle : « normalement, c’est toujours annoncé ici. J’espère que nous en saurons plus sur notre avenir ici. Je pense que nous entendrons une nouvelle bientôt mais je ne sais pas. Nous verrons ».

Augusto Fernandez

« Hypothèse KTM ? Un pilote cherche toujours le meilleur »

On rappellera la situation au sein du groupe Pierer Mobility : Augusto Fernandez et Pol Espargaró roulent pour Tech3 GASGAS, l’équipe satellite de KTM, tandis que Jack Miller et Brad Binder forment le duo d’usine. Depuis la rentrée de la trêve estivale, il est acquis que Pedro Acosta montera en MotoGP avec un contrat KTM. Mais pour l’instant, la marque n’a que quatre machines à proposer sur la grille de départ.

Et Marc Marquez dans tout ça ? Après la sortie télévisée en Allemagne, il ne peut plus avancer qu’entre lui et KTM, il n’y a pas de contacts. Il y a même maintenant de la considération ouvertement avouée. Sur Sky Sports, l’octuple champion du monde a commenté : « Hypothèse KTM ? Les pilotes et les équipes parlent en permanence dans le paddock. Lundi je dînais avec beaucoup de gens de Red Bull, Pit Beirer était là aussi ». Et il conclut : « la relation est bonne : un pilote cherche toujours le meilleur ». Et Marc Marquez a identifié KTM comme le futur n°1 en MotoGP.

KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP