pub
Honda

Alors que la saison 2024 de MotoGP entame sa deuxième moitié, la 11e manche se prépare à se dérouler dans les majestueuses collines autrichiennes du Red Bull Ring de Spielberg. Ce circuit, qui a fait son retour au calendrier MotoGP en 2016, est célèbre pour ses virages en stop-and-go et ses accélérations brutales, offrant un véritable test pour les pilotes, à commencer par ceux de Honda …

Joan Mir, pilote de la Repsol Honda Team, aborde ce week-end avec une détermination renouvelée. Après une série de chutes et de malchance qui ont masqué son véritable potentiel ces dernières semaines, Mir est prêt à retourner au front. Le Red Bull Ring a souvent été un terrain fertile pour lui, avec sa première victoire en championnat du monde Moto3 en 2016 et un podium en catégorie reine en 2020 lors de sa campagne victorieuse. « Spielberg est un circuit très particulier et généralement je suis très bon en freinage brusque. J’espère que nous pourrons trouver quelque chose pour nous aider en sortie de virage pour rester avec les autres. C’est une période importante pour travailler sur les choses pour la fin de saison », a déclaré Mir, soulignant l’importance de ce week-end.

De l’autre côté du box, Luca Marini arrive en Autriche avec une confiance grandissante. Bien que le résultat final à Silverstone ait été en deçà des attentes, Marini a montré des signes de progrès constants tout au long du week-end.

Mir and Marini prepare for Austrian GP

« Tout se met en place de mieux en mieux chez Honda »

Le pilote italien, qui a déjà connu le succès sur ce circuit avec deux podiums en Moto2, se concentre sur la consolidation de sa progression. « Notre week-end précédent à Silverstone a montré les progrès que nous avons faits avec la moto. Tout se met en place de mieux en mieux et je suis capable de m’améliorer et de progresser pendant le week-end. En Autriche, nous devrons nous concentrer beaucoup sur le freinage et l’accélération, des éléments clés sur cette piste », a expliqué Marini.

Le Grand Prix d’Autriche marque non seulement le début de la seconde moitié de la saison MotoGP, mais aussi le commencement d’une série intense de neuf courses à travers l’Europe et l’Asie au cours des deux prochains mois. Pour Mir et Marini, ce week-end sera crucial pour continuer à développer leurs machines et maximiser leur potentiel alors que la compétition s’intensifie.

MotoGP | GP d'Autriche, Marini : « Les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons, mais nous construisons et travaillons »

Joan Mir

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team