Enea Bastianini

Enea Bastianini est un pilote officiel Ducati, soit la marque dominante en ce moment en MotoGP, mais il n’y arrive pas avec cette GP23 bien différente de sa précédente GP21, et qu’il a découvert en étant blessé. Il lui faut à présent impérativement rattraper le temps perdu et retrouver sa vitesse car il est à un poste qui ne souffre pas d’être trop éloigné d’un podium à la fin d’un Grand Prix. Par ailleurs, ça pousse derrière pour lui prendre sa place. Ce week-end, on arrive sur un Red Bull Ring dont se délecte généralement la Desmosedici, et il lui faudra donc tenir le rythme sous peine d’écorner sa légitimité de porter une combinaison rouge …

C’est maintenant un fait acquis : Luca Marini, en accrochant Enea Bastianini lors de la course Sprint à Portimao, qui ouvrait la saison et qui était donc la première du genre de l’histoire des Grands Prix, a fortement impacté le déroulé de la carrière d’Enea Bastianini. Le pilote officiel Ducati a payé cher la chute au Portugal en se blessant à l’omoplate. Nous sommes exactement à mi-saison, et si le « Bestia » se sent bien à présent physiquement, il n’a pas encore trouvé le bon feeling avec la Ducati Desmosedici GP 2023.

Moto GP |  Gp Autriche : Bastianini à la recherche du sentiment perdu

Enea Bastianini : « Silverstone a été le premier vrai week-end où j’ai pu travailler à 100%, sans problèmes physiques »

« Le dernier Grand Prix à Silverstone ne s’est certainement pas déroulé comme nous l’espérions, mais pour moi c’était le premier vrai week-end où j’ai pu travailler à 100%, sans problèmes physiques » commente l’équipier de Pecco Bagnaia. « Nous avons collecté des données importantes dont nous aurons besoin pour pouvoir aller de l’avant. Pour le moment, je n’ai toujours pas réussi à trouver le bon feeling avec ma Desmosedici GP donc l’objectif principal est maintenant de trouver les sensations qui me permettent d’être compétitif ».

Sa place pour 2024 n’est a priori pas en danger au regard des circonstances défavorables qu’il a dû braver, mais il ne faut jamais jurer de rien en MotoGP, d’autant plus que Jorge Martin comme Marco Bezzecchi jouent le titre actuellement face à Pecco Bagnaia. Il serait donc de bon ton pour Bastianini d’envoyer un message fort à ses employeurs d’ci la fin de cette saison, pour mieux marquer son territoire et rassurer.

MotoGP, Bagnaia et Bastianini : des objectifs différents en Autriche

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team