A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir terminé 2e du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 au Red Bull Ring, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec de nouveau une frustration qu’il ne cache plus…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jorge, la course a été longue et difficile. Vous avez maintenu la pression sur Pecco jusqu’à la fin. Racontez-nous cela…
Jorge Martin : « Oui, il n’y a pas d’excuse. C’est sûr que nous avons amélioré un peu le départ, mais oui, dans l’ensemble, je suis un peu frustré. Aujourd’hui Je pensais au moins pouvoir finir avec Pecco jusqu’à la fin, en essayant de me battre avec lui, mais oui, j’ai vu qu’au fur et à mesure que nous avancions, j’ai vu que la température à l’avant devenait très élevée. A certains moments de la course, j’étais très proche, et puis il a gagné 6 ou 7/10, et à partir de là, j’ai commencé à me sentir un peu moins bien. Puis, à la fin, j’ai essayé de pousser à nouveau, je pensais que son pneu était peut-être plus usé que le mien, mais j’ai vu que j’étais peut-être trop à la limite, donc j’ai fait la deuxième position. Ce n’est pas ce que j’attendais aujourd’hui, je pensais avoir quelque chose d’autre, mais c’est encore très long, donc… Vous savez, c’était vraiment bien de courir ici en Autriche, c’était fantastique, et j’espère que nous pourrons nous améliorer lors de la prochaine course. »
Résultats du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 au Red Bull Ring :
Crédit classement : MotoGP.com