A peine descendu de sa KTM RC16 officielle après avoir terminé 2e du Grand Prix MotoGP d’Autriche sur le Red Bull Ring, Brad Binder s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir donné le maximum… comme toujours !
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Brad, quel travail ! On aurait dit que vous aviez tout donné, que vous aviez réussi à gérer, mais qu’à un moment donné, vous n’aviez plus d’adhérence…
Brad Binder : « Oui, je savais déjà depuis hier que nous manquions vraiment d’adhérence en motricité, mais j’ai fait tout ce que j’ai pu. J’ai essayé de protéger là où je pouvais, de pousser là où je pouvais sur les freins et j’ai essayé de le garder aussi bon que possible pendant la première moitié et il y a eu un moment où l’adhérence de l’arrière a dit « au revoir ». Je savais que je devais être intelligent et m’assurer que je ramenais la moto à la maison et que je gérais la moto jusqu’à la fin. L’étape franchie par mon équipe entre hier et aujourd’hui a été énorme. Je pouvais freiner tellement plus tard, tellement plus fort. Nous avons encore un peu de travail à faire sur l’adhérence en motricité, mais je ne les remercierai jamais assez. C’est génial de monter deux fois sur le podium ici en Autriche, lors de leur GP national. »
Résultats du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring :
Crédit classement : MotoGP.com