pub
Alex Rins

Alex Rins a ramené du Grand Prix d’Autriche un lot de consolation en ces temps compliqués marqués par le doute corrosif de la précarité qui taraude les hommes du team officiel Suzuki. Ce dernier baissera en effet pavillon à la fin de cette saison et la marque d’Hamamatsu arrêtera alors toute compétition sur piste. Au Red Bull Ring, comme si ce malheur ne suffisait pas, leur Champion du Monde 2020 Joan Mir a subi une violente chute de laquelle il a été relevé avec une cheville fracturée. On ne sait quand il pourra remonter sur sa GSX-RR. Alors oui, ce top 10 d’Alex Rins a fait du bien, même s’il avait le rythme pour un Top 5…  

Pour Alex Rins, le Grand Prix d’Autriche s’est terminé dimanche dernier avec un top 10. Dans l’ensemble, cependant, l’Espagnol espérait un meilleur résultat. Lors de la 13e course MotoGP de la saison 2022, celui qui s’est assuré un avenir après sa période Suzuki en signant pour l’équipe LCR-Honda a pris un bon départ, mais a continué à avoir des problèmes pendant la course qui l’ont fait reculer. Pour finir, le pilote de 26 ans a terminé huitième sur le circuit long de 4,348 km en Styrie, à onze secondes du vainqueur Pecco Bagnaia sur Ducati.

« C’était tellement difficile » commence l’Espagnol. « Le rythme que nous avions en course ne correspond pas au résultat », ajoute Rins. « Je suis un peu frustré. Nous savions que ce serait une course difficile pour nous, donc mes attentes n’étaient pas très élevées. J’étais neuvième derrière Zarco et j’avais un rythme plus fort que lui, mais j’avais du mal à le dépasser au freinage. Je perdais aussi un peu en sortie de virage ».

Moto GP | GP Austria Race, Rins : « Nous savions que ce serait difficile »

Alex Rins : « je souhaite à Joan Mir le meilleur après son terrible accident« 

« Je pense que j’aurais pu finir plus haut. Cela n’aurait peut-être pas été suffisant pour le podium, mais nous aurions pu nous classer parmi les cinq premiers » pense-t-il. « Pour finir, j’ai terminé huitième. Nous avons recueilli beaucoup d’informations et de données, les retours seront vraiment importants pour les prochaines manches. Misano est la prochaine course et elle convient davantage à notre moto ». Puis il termine avec cette pensée pour son équipier : « je souhaite à Joan le meilleur après son terrible accident ».

Alex Rins

MotoGP Autriche J3 : classement

Autriche

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar