pub

Aprilia

L’officiel Aprilia Aleix Espargaró est le second au championnat et pourtant toute l’attention se porte non seulement sur le leader Fabio Quartararo mais aussi sur le troisième au général, Pecco Bagnaia. Le pilote de la RS-GP aura donc à cœur de se rappeler au bon souvenir de ses adversaires ce week-end en Autriche, un Grand Prix qu’il abordera en serrant les dents. Car son talon du pied droit n’a été fracturé qu’il y a une semaine et demie, du côté de Silverstone… Mais l’Espagnol trentenaire qui fait la saison de sa vie l’assure : on pourra compter sur lui. Et comme pour lui donner du courage, la firme de Noale mobilisera son pilote test qui fera le troisième larron aux côtés de la paire titulaire, où l’on compte un Maverick Viñales en pleine ascension…

Aprilia sera en effet en force au Red Bull Ring, piste où le Grand Prix d’Autriche est prévu ce dimanche en tant que 13e étape de la saison MotoGP. Sur la piste, Aleix Espargarò et Maverick Viñales seront secondés par le testeur maison Lorenzo Savadori, qui fera ainsi sa cinquième wild card. Pour le premier cité, ce sera un retour à la compétition près de deux semaines après son grave accident en FP4 à Silverstone. Bien que ses pieds aient récupéré, la douleur est toujours là.

Aleix se dit tout de même prêt à courir au Red Bull Ring. Bien que la douleur ne soit pas complètement partie, le pilote Aprilia vise un bon résultat en Autriche : « ma condition physique s’améliore de jour en jour. L’œdème de mon pied gauche a pratiquement disparu, mais mon pied droit, qui s’est fracturé à Silverstone, me fait encore mal », commente le pilote de 33 ans. L’aîné de Pol poursuit : « je vise une bonne course. Je suis curieux de voir comment la RS-GP fonctionnera sur la piste autrichienne. Être rapide à chaque occasion reste notre principal objectif ».

Aleix Espargaró : Son pied droit permet-il un meilleur résultat ?

Aprilia passera en Autriche du double impact à la triple dose

De son côté, son équipier Maverick Viñales ajoute : « nous venons de deux podiums d’affilée, notre moral est assurément positif. A Silverstone, pendant la course, j’ai beaucoup appris et je vais utiliser les informations recueillies pour continuer à m’améliorer. Spielberg est une piste que j’aime bien et ce pourrait être la bonne occasion de montrer les progrès que nous avons réalisés ces douze derniers mois ».  Cette étape autrichienne a par ailleurs un parfum particulier pour le Top Gun qui y avait vécu sa dernière compétition avec Yamaha l’an passé, avec un épilogue qui avait amené à sa mise à pied, prélude au divorce fracassant que l’on sait.

Lorenzo Savadori, quant à lui, a jouté : « je suis évidemment content d’être de retour sur la piste avec Aleix et Maverick. Les courses sont l’aboutissement parfait de l’excellent travail que nous menons avec l’équipe de test Aprilia, car nous comparer aux meilleurs pilotes du monde nous aide à collecter des données importantes sur le développement du RS-GP. Aussi parce que l’Autriche offre une piste particulière et intéressante. J’ai un peu mal à l’épaule après une blessure à l’entraînement mais les contrôles ont exclu des conséquences graves et je récupère bien, donc j’espère passer un bon week-end ».

Maverick Viñales, Aprilia Racing, Monster Energy British Grand Prix

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Lorenzo Savadori, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP