On attend toujours l’avis du jury composé de commissaires de la FIM qui a passé à la question séparément Franco Morbideli et Johann Zarco au sujet de leur accrochage en course dimanche dernier. Un accident qui aurait pu coûter cher à Valentino Rossi et Maverick Viñales. Un fait qui a cependant coûté un scaphoïde au Français qui s’est fait opérer hier, mercredi. Justement, cette date pose problème…
Johann Zarco ne participera pas aux deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Styrie. Opéré mercredi, le minimum de 48 heures requis pour demander un contrôle médical sur le circuit n’étant pas encore passé, le pilote ne peut pas être contrôlé au centre médical. Tout est reporté à samedi matin. Ce n’est qu’alors que nous saurons si le pilote Ducati Avintia est apte ou non à disputer l’épreuve MotoGP.
Une petite vis a été appliquée sur le scaphoïde de son poignet droit. En effet, dans cette zone, il avait signalé une micro-fracture à la suite de l’effrayant accident du Grand Prix d’Autriche. L’ancien double champion de Moto2 a été libéré de l’hôpital mercredi soir, partant immédiatement pour être déjà au Red Bull Ring aujourd’hui. En attendant, Avintia Racing devra attendre encore un peu pour savoir si elle aura deux porte-étendards au départ ou juste Tito Rabat…
Dans tous les cas, la piste du Red Bull Ring a été limé le week-end passé dans le cadre du Grand Prix d’Autriche. Rater un jour de meeting ne sera donc pas rédhibitoire…