pub

Il est arrivé sur le Red Bull Ring afin de disputer le Grand Prix de Styrie avec un scaphoïde opéré et sous une pluie de critiques bien orientées qui a fait son office auprès des commissaires. Il a été sanctionné, il a été balayé comme un fétu de paille dans une tourmente politique orchestrée. Mais il a tenu bon, fait le dos rond et il a répondu sur la piste avec son seul talent. Si certains avaient voulu abattre Johann Zarco dans la course au guidon officiel Ducati en Styrie, ils en ont été pour leurs frais. Le Français sort de l’épreuve, plus fort que jamais…

Il est bien connu que tous ce que ne nous tue pas nous rend plus fort. Dans le cas de Johann Zarco, c’est même plus que roboratif. Pour ce deuxième Grand Prix en une semaine en Autriche, le pilote Avintia Ducati a montré une force de caractère qui devrait faire réfléchir ceux qui voudraient remettre ça sur le terrain médiatique et politique.

Il n’a roulé que le samedi, il a su se préserver, et, au métier comme au talent, il repart de ce cinquième rendez-vous du calendrier MotoGP avec les deux points de la 14ème place. En étant blessé, en étant parti de la pit-lane. Il devance Franco Morbidelli sous le drapeau à damier…

« Quartararo était fort sur les freins »

Sur ce week-end fou qui a permis de voir de plus en plus de chemises rouges autour de lui, le double Champion du Monde de Moto2 commente : « je suis heureux. Pendant la course, je me suis battu pour obtenir le meilleur rythme possible et pour gagner des positions et j’ai eu besoin de six tours pour rattraper le groupe. À un moment de la course, j’ai ressenti une douleur à la main, mais pendant le drapeau rouge, j’ai pu mettre un peu de froid ».

« Le redémarrage a été bon avec tout le groupe, mais je dois encore améliorer le dépassement. Je suis fier de mon équipe. C’était une bonne bagarre et à la fin avec Quartararo, je l’ai dépassé, mais il était très fort au freinage. Je suis heureux parce que la semaine a été difficile et que j’arrive finalement  à marquer des points. Maintenant, il est temps de comprendre toutes ces choses et de revenir plus fort à Misano ». Les retrouvailles se feront dès le 11 septembre prochain.

MotoGP Autriche 2 J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing