Iker Lecuona a pu dignement participer à la fête qui battait son plein dans le box Red Bull KTM Tech3, comblé par la victoire ramenée par Miguel Oliveira. La toute première en MotoGP pour les Français qui avaient été sacrés en 250 avec Olivier Jacque au siècle dernier du monde d’avant. Et pour cause : l’Espagnol pouvait revendiquer le second top 10 en deux week-ends successifs sur le Red Bull Ring. Il s’est battu avec le haut du panier et le résultat aurait même pu être meilleur s’il n’y avait pas eu le drapeau rouge…
Avec sa dixième place au Grand Prix de Styrie, Iker Lecuona a été le quatrième pilote KTM à entrer dans le top 10 de la course MotoGP au Red Bull Ring. Son coéquipier du Red Bull KTM Tech3 Miguel Oliveira a pu célébrer la victoire après une ultime manœuvre de dépassement sur les duellistes Pol Espargaró et Jack Miller. De son côté, Brad Binder a atteint la ligne d’arrivée en huitième position.
Bien qu’il soit le moins bien classé du clan KTM, Lecuona dresse un bilan positif après la course autrichienne : « pour être honnête, je me suis senti très à l’aise dans la première course. Je n’ai pas pris un mauvais départ et j’ai pu m’améliorer dans les premiers tours. J’ai pu voir que mon rythme était suffisant pour jouer les 10 premières positions ».
Une seconde mi-temps moins facile
« Je me sentais vraiment fort parce que j’ai pu dépasser Valentino Rossi et réduire l’écart avec Dovi », a ajouté le pilote de 20 ans. « Je pensais le doubler dans les derniers tours, mais le drapeau rouge est arrivé », a déclaré le rookie, qui a rencontré plus de problèmes après l’interruption que dans les premiers tours.
« Dans la deuxième course, je me sentais bien aussi, mais avec le nouveau pneu arrière et le pneu avant usé, c’était plus difficile dans les premiers tours et mon rythme n’était pas très bon. Mais après cela, j’ai pu rouler aussi vite que les pilotes de tête et finalement je suis entré dans le top 10, ce qui était aussi mon objectif. J’ai pu combattre toute la course avec Petrucci, Brad Binder et Rossi, et j’en suis très content », a déclaré Lecuona, qui était neuvième au terme de la première compétition du Red Bull Ring…
MotoGP Autriche 2 J3 : classement