Le pilote Ducati n’est pas parvenu à faire un doublé mais a néanmoins complètement recollé à Fabio Quartararo au championnat suite au Grand Prix compliqué de ce dernier.
C’était à craindre au vu de sa performance globale de ce week-end et de sa place en qualifications : Andrea Dovizioso n’a pas été en mesure de s’imposer à nouveau sur le Red Bull Ring après sa victoire du weekend dernier. S’il s’était montré optimiste vendredi, il avait finalement revu sa position samedi devant la performance de ses adversaires. Conscient que la victoire serait compliquée, il espérait malgré tout y parvenir mais a finalement terminé cinquième.
Huitième lors du premier départ, il a gagné quelques places avant de finalement reprendre sa position initiale au moment où la course a été stoppée au drapeau rouge suite à la chute de Maverick Viñales. Reparti huitième, il est parvenu à imprimer un meilleur rythme et s’est rapproché des avant-postes.
Quatrième à l’entame du dernier tour, il a manqué de perdre l’avant en voulant se rapprocher du trio de tête et a finalement rendu une position en faveur de Joan Mir. S’il ne termine pas sur le podium, il a comblé son écart sur Fabio Quartararo au championnat et n’accuse plus que trois points de retard.
« Malheureusement aujourd’hui ça ne s’est pas passé comme je l’espérais », a-t-il expliqué. « Durant la première course j’ai eu des problèmes avec mes pneus et je n’avais pas le bon feeling pour piloter correctement. Heureusement, avec le second départ nous avons pu faire un choix de pneus différent et ça m’a permis de retrouver les sensations auxquelles j’étais habitué. Malgré ça je n’étais pas assez rapide en sortie de virage durant la deuxième course et ça m’a empêché de remonter. »
« Nous allons devoir bien travailler pour progresser sur cet aspect afin d’être plus compétitifs sur les autres pistes. Avec la cinquième place d’aujourd’hui nous sommes désormais très proches de la tête du championnat et à présent nous devons continuer à être réguliers et passer un cap lors des prochains Grands Prix. »
MotoGP Autriche 2 J3 : classement
Crédit classement : MotoGP.com