pub

Danilo Petrucci, l’officiel Ducati, s’élancera demain, de la douzième position depuis la grille de départ à l’occasion de la deuxième course se déroulant en Autriche sur le tracé du Red Bull Ring. Un weekend mitigé pour le coéquipier d’Andrea Dovizioso qui en plus de commenter sa séance de qualifications s’est aussi exprimé sur l’incident survenu en Moto3 occasionné par Jaume Masia.

Rescapé de la Q1 avec Johann Zarco, le pilote Italien n’a pu faire mieux que le douzième meilleur temps lors de la Q2, alors que le tricolore sur sa Ducati aux couleurs d’Avintia a quant lui réalisé le troisième meilleur chrono de la séance. Un temps vain cependant car le niçois faisant l’objet d’une pénalité suite à l’incident avec Franco Morbidelli, partira de la voie des stands.

«Hier, nous avons rencontré  le même problème technique sur la même moto » explique Danilo Petrucci. « Ces problèmes ont été réglés aujourd’hui mais cela nous a fait perdre beaucoup de temps dans notre programme de mise au point. Ce qui n’a pas été vu hier a du l’être aujourd’hui dans l’urgence » poursuit-il.

 » Nous allons y arriver mais ce sera difficile, car au fond cette piste est à trajectoire unique et ce n’est pas un. tracé où il est facile de dépasser. Je ne suis pas trop loin de «Dovi», mais il y a beaucoup de pilotes devant. Même avec un bon départ dans les virages 1 et 2, beaucoup passent large et il est difficile de gagner des positions. C’est une piste très étroite, elle me fait penser  à Monza. En plus d’être un tracé dangereux, c’est une piste étroite où il est facile de faire des dégâts sur les machines » explique l’homme de Terni.

L’épisode Masia n’a pas fait rire Petrucci 

Petrux en a aussi profité pour évoquer le cas «  Jaume Masia » lors de la séance de Q1 en Moto3. Le pilote Leopard a chuté, puis après que les commissaires aient littéralement «déchiré» son carénage, il a repris la piste sur sa machine endommagée sans gants, en arrosant généreusement la piste d’huile moteur, et rejoignant tranquillement les stands comme si de rien n’était. Dans la minute qui a suivi, Andrea Migno partait au tapis, victime d’une belle glissade sur une traînée d’huile..

« C’est n’importe quoi, arracher un carénage, repartir en piste sur une moto qui fuit de l’huile, sans gants qui plus est. Cela ne s’est pas été vu depuis les années 70. S’il avait fait ça en MotoGP, il aurait été suspendu pour au moins une course. Quant aux commissaires en Moto2, ils ont dû entrer sur la piste pour nettoyer tout ça, je n’ai pas compris pourquoi la direction de course a bien le drapeau rouge mais pas les commissaires  » conclut Danilo Petrucci.

Jaume Masia’s Style!..

MotoGP Autriche 2 J2 : qualifications ( Johann Zarco s’élancera de la pit-lane) 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team