pub

Le dernier Grand Prix d’Autriche aura décidément été fort en émotions. Côté piste, il y a eu l’accident en Moto2 duquel Syahrin s’en sort bien, le carambolage en MotoGP relevant du miracle puisque personne n’a été gravement  blessé, mais ouvrant sur une cabale contre un pilote aux vues sur un guidon Ducati que ses détracteurs voudraient pour l’un de leur proche… En coulisse, Dovizioso a rompu avec Ducati, l’affable Miguel Oliveira a découvert le sauvageon Pol Espargaró, mais il y a eu aussi un Fabio Quartararo en guerre contre ses freins. A moins que ce ne soit le contraire. Mais dans tous les cas, le Français prévient : il faut que ça cesse…

Il va y en avoir des matchs retours dans le Grand Prix de Styrie de ce week-end. Les déconvenues de la semaine passée vont devoir être effacées, et parmi celles-ci, il y a le cas Fabio Quartararo avec ses freins. La Yamaha M1 du leader du championnat a souffert de problèmes de freinage déroutants dès le début de la course. La drapeau rouge brandi, le team Petronas en a profité pour changer les disques de frein et les étriers de frein pour être top lors de la seconde course. Mais les inquiétudes sont restées.

Arriver dans un virage à 300 km/h en doutant de ses freins…

« C’était si mauvais que le levier de frein pouvait être tiré vers le guidon », a déclaré Fabio sur Speedweek. « N’importe qui peut imaginer que si vous approchez d’un virage à 300 km / h et que le frein ne fonctionne pas, vous vous inquiétez. Je ne savais pas si et comment les freins réagiraient. Cela a rendu ma course très difficile, plus de la 8e place n’était pas possible ».

« L’équipe enquête actuellement, et j’ai eu ce problème pour la première fois en course cette année. Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. J’ai pu passer les adversaires dans toutes les séances avant la course, car j’étais extrêmement dur sur les freins. Nous n’avons pas compris d’où est venu ce problème et après deux tours de course. Ma moto a une vitesse de pointe tellement basse que je dois attaquer différemment. C’est pourquoi je suis inquiet : je ne veux pas avoir les mêmes problèmes pour la course de ce week-end ». Voilà l’équipe et sa logistique comme ses partenaires techniques  prévenus…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team