pub

Jorge Martin

Jorge Martin a accédé au MotoGP en 2021 et, comme les autres pilotes de cette classe, il n’a en fait jamais connu le vrai Marc Marquez sur la piste. Entendez par là celui qui jouit d’un niveau physique suffisant pour exprimer son style de pilotage sans concession et sa vélocité proverbiale, même au guidon d’une Honda loin d’être la moto idéale. Or, ce Marc Marquez là revient et il l’a montré notamment lors du dernier Grand Prix d’Australie en rappelant sa technique de dépassement au milieu d’un peloton. Une confirmation pour beaucoup mais une découverte pour Jorge Martin qui promet une revanche…

Marc Marquez est de retour ! Cette phrase a été souvent dite et répétée à satiété et parfois prématurément. Mais cette fois, on dirait bien que c’est la bonne car même ses pairs et adversaires sur la piste commencent à le révéler. Une tendance qui débute forcément avec ceux qui n’avaient encore jamais eu l’occasion de l’affronter du temps de sa splendeur… Et c’est ce qui est arrivé à Jorge Martin lors du dernier Grand Prix d’Australie

Jorge Martin, Prima Pramac Racing, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

Jorge Martin sur Marc Marquez : « j’étais fatigué de ces manœuvres »

Jorge Martin a ainsi commenté sa course de Phillip Island, débutée depuis la pole position, mais terminée à une plus modeste septième place : « j’étais calme quand je n’avais pas Marc Marquez derrière ! », dit le Madrilène. Et il explique son vécu : « parce que trois fois il m’a dépassé et m’a mis au large, donc je n’ai pas perdu une position, mais deux ».

De cette expérience, il en a tiré une leçon : « je dois m’améliorer, aussi être plus agressif, car c’est le seul moyen de vraiment me battre pour la victoire ou le podium ». Lorsqu’on lui demande si les manœuvres de Marc Marquez étaient au-delà de la limite, Jorge Martin répond : « Bon… il y avait des points où il était à la limite, c’est sûr, parce que j’étais déjà à l’intérieur et je perdais une autre position. C’est pourquoi j’étais fatigué de ces manœuvres. Je vais essayer d’être aussi agressif que les autres pour l’avenir ».

Voilà qui promet, parce que Marc Marquez va aussi découvrir cette nouvelle génération MotoGP arrivée en 2021 dont Luca Marini et Enea Bastianini font aussi partie. Sans oublier Brad Binder, un peu moins vert, mais aussi très entreprenant et ne laissant jamais non plus sa part aux chiens lorsqu’il faut défendre ou conquérir une position. Et on ne parle pas du déjà meilleur rookie 2022 Marco Bezzecchi

Jorge Martin, Prima Pramac Racing, Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing, Repsol Honda Team