pub
Nicolas Goyon

Le team manager du GASGAS Factory Racing Tech3 Nicolas Goyon est à présent avec ses troupes à Phillip Island en Australie, dans l’une des destinations les plus appréciées du calendrier, alors que le Grand Prix moto d’Australie MotoGP Guru by Gryfyn marque la seizième étape de la saison, avec une lutte pour le titre plus ouverte que jamais. Après les conditions chaudes de l’île paradisiaque de Lombok, c’est à un autre climat insulaire auquel Augusto Fernandez et Pol Espargaró devront s’habituer ce week-end, car le printemps vient de commencer en Australie. Ce qui signifie que les conditions s’annoncent assez froides cette semaine dans le sud de Melbourne …

« La deuxième course du programme triple d’octobre aura lieu à Phillip Island, située au sud de Melbourne en Australie » commente le team manager Nicolas Goyon. « Le célèbre tracé est l’une des dernières pistes « à l’ancienne » du calendrier, et est l’un des seuls circuits où l’on y tourne en sens inverse de l’aiguille d’une montre. Il a des virages très célèbres. L’une des clés ici sera la gestion des pneus qui patinent, en particulier dans les deux derniers virages ».

Sur ses pilotes, il précise : « Augusto Fernandez a montré une forte attitude sur cet aspect ces derniers temps, et aime les virages rapides, donc j’espère qu’il devrait se sentir bien en Australie. Mandalika ne s’est pas déroulé comme prévu puisqu’il a chuté pour la première fois lors de la course de dimanche, mais il a fait une excellente course avec un rythme solide jusque-là. Encore une fois, nous savons que nous devons nous concentrer sur vendredi après-midi et que nous devons être rapides sur un tour ». Le rookie a obtenu une quatrième place comme meilleur résultat à Phillip Island, obtenu en Moto2 en 2018. En 2022, il a chuté en Moto2 et a perdu la tête du championnat.

Nicolas Goyon : « la météo jouera une fois de plus avec nos nerfs »

« Du côté de Pol Espargaró, le week-end dernier a été un peu délicat, et nous voulons vraiment tous qu’il obtienne de meilleurs résultats. Dimanche dernier en Indonésie, il a trouvé de bons réglages de moto qu’il aura hâte de tester à nouveau à partir de vendredi, et nous espérons que c’est ce dont il a besoin pour être un peu plus aux avant-postes ».  L’Espagnol a décroché trois podiums à Phillip Island : P2 en 125cc en 2010, et deux victoires en Moto2 en 2012, de 16,837 secondes devant un certain Marc Marquez et en 2013, à chaque fois en pole position. Son meilleur résultat en MotoGP est la 5e place, obtenue en 2016 avec Yamaha.

Nicolas Goyon termine : « nous verrons ce que cette nouvelle manche nous réserve, mais une chose est sûre, la météo jouera une fois de plus avec nos nerfs car de la pluie est attendue, surtout dimanche ».

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing