pub

Marc Márquez arrive en Australie en prenant un compte un nouveau membre dans le club fermé des Honda. Il s’agit de Johann Zarco qui reprend le cours de sa saison MotoGP comme pigiste pour trois courses chez LCR. On rappellera qu’il remplace un Nakagami qui a signé son bail pour 2020 avant d’aller se faire opérer d’une épaule. Ce n’est donc pas cette place que le Français pourra jouer en vue de 2020… Le phénomène du HRC accueille le dernier arrivé avec les égards dus à son rang de double Champion du Monde de Moto2…

Marc Márquez n’est pas insensible à l’arrivée de Johann Zarco sur la RC213V, même si celle dont il aura à s’occuper est du millésime 2018 : « le top dix pour Zarco serait un bon objectif. Il est dans une situation dans sa carrière sportive où il doit faire comprendre qu’il mérite une seconde chance. »  Il sait néanmoins que ce ne sera pas facile pour l’ancien KTM.  « Zarco s’attend à un week-end très difficile, mais je pense que le top dix, ça peut le faire. »

« Johann a un grand talent, il a été deux fois champion du monde en Moto2 et, même s’il est dans une situation difficile dans sa carrière, il tentera certainement de se donner à 100% », a poursuivi Márquez. « En trois courses, il est difficile de prouver tout ce que tu peux faire, mais si tu as le talent qu’il a déjà montré, tu peux le montrer dès le début. »

Par conséquent, il est interdit de sous-estimer la nouvelle arrivée, même si, pour la première fois, il s’agira de s’occuper d’une Honda dès la FP1 : « il essaiera d’être fort dès le départ et de montrer à toutes les équipes qu’il mérite peut-être un guidon en MotoGP. C’est certainement sa première intention. »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team