Ce Grand Prix d’Australie risque d’être un casse-tête pour le staff Ducati entre un Jack Miller qui aimerait forcément gagner chez lui, un Bastianini qui ne renonce à rien et un Jorge Martin rancunier qui ne cédera pas plus. Tous sont autour d’un Pecco Bagnaia qu’il faut pousser vers le titre mondial. C’est sûr, il n’y aurait que des Johann Zarco, la vie à Borgo Panigale serait plus facile…
Mais ce n’est pas le cas et lors de la conférence de presse d’avant le début des hostilités dès potron minet sous nos latitudes ce vendredi sur le tracé de Phillip Island, Jack Miller a tenu à signaler que, pour une fois, il aimerait être seul maître de son destin sur sa Ducati officielle avec laquelle il veut briller devant son peuple : « les consignes d’équipe ? Il y aura une bataille et nous essaierons de ne rien faire de stupide mais c’est mon rêve de gagner le Grand Prix à domicile ». Le message est clair.
Jack Miller : « l’Australie est un pays qui a très faim de sport moto »
Cependant, il y a aussi ça : « la pression pour le titre est plus sur les autres mais j’ai 40 points de retard et nous essayons de continuer à nous amuser et à obtenir des résultats et nous verrons où nous en arriverons ». Le décor est planté. Le jeune marié est-il un nouvel homme en MotoGP ? « Jusqu’à mardi, je devais me remettre de la fête de mariage, c’est un moment fantastique dans notre vie mais je suis content d’être de retour ici en Australie, ma famille est dans le paddock » dit-il.
JackAss ajoute : « il y a une grande excitation pour moi aussi parce que je viens de deux courses positives, je peux reprendre contact avec tous les fans australiens, c’est un pays qui a très faim de sport moto. Arriver ici en ce moment est fantastique, cela fait trois ans et le simple fait d’aller aux stands est déjà spécial, c’est un circuit unique au monde. Nous sommes tous ravis d’être ici, moi en particulier » termine-t-il.