pub

Tetsuta Nagashima, pilote d’essai du HRC, remplacera une nouvelle fois Takaaki Nakagami au sein du LCR Honda IDEMITSU Team lors du Grand Prix de Malaisie ce weekend. Après avoir remplacé son compatriote lors des deux derniers événements en Thaïlande et en Australie après sa wildcard au Japon, le pilote japonais a de nouveau été appelé en tant que remplaçant de Takaaki Nakagami, alors que ce dernier continue de se remettre d’une opération de la main.

Après avoir passé un nouveau contrôle médical ce lundi, le pilote du team LCR Honda IDEMITSU, Takaaki Nakagami, s’est vu déconseiller par les médecins de courir à Sepang, car la blessure qu’il s’était faite à Aragón en septembre dernier doit continuer à être soignée.

Tetsuta Nagashima, lui, est toujours en phase d’apprentissage dans la catégorie MotoGP et a réalisé une performance motivante au Grand Prix d’Australie en terminant la course en 19ème position après s’être qualifié 24e et dernier. Le pilote d’essai Honda a bouclé les 27 tours de Phillip Island afin de recueillir des données précieuses pour le HRC lors de la première course de la catégorie reine sur le circuit australien depuis trois ans.

Dans des conditions sèches et ensoleillées sur le spectaculaire tracé côtier, Tetsuta Nagashima a pris un bon départ et a gagné des places dans le premier tour. Il s’est ensuite installé dans son rythme et s’est battu avec Fabio Di Giannantonio pendant la majeure partie de la course, devançant le pilote Ducati sur la ligne pour conclure un week-end qu’il juge positif. Sepang sera donc sa quatrième participation au championnat du monde MotoGP.

Tetsuta Nagashima : « Aujourd’hui était une journée difficile car c’était la première fois que je roulais avec le groupe sur une piste rapide comme celle-ci. C’était difficile, mais globalement, ce weekend, nous avons fait un pas en avant. Je n’ai pas pu suivre le groupe, mais j’ai beaucoup appris et essayé beaucoup de choses pendant la course. A la fin, j’ai eu une bonne bataille avec Fabio (Di Giannantonio), je l’ai suivi et j’ai appris des choses pour finalement le battre, ce qui était plutôt bien. Je veux dire merci à l’équipe, ils m’ont beaucoup aidé et m’ont donné une bonne moto et dans l’ensemble je suis vraiment heureux. »

 

Résultats du Grand Prix MotoGP d’Australie :

Australie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Tetsuta Nagashima

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda