pub

Vinales

Maverick Vinales n’a pas brillé en Australie. Comme au Japon, une bonne séance de qualification ne s’est pas transformée en points une fois les courses venues. Hier, il s’était fait lourdement percuté par Marco Bezzecchi, mais aujourd’hui, la huitième place ne lui suffisait pas. L’officiel Aprilia, qui sera pilote KTM Tech3 dans trois courses à peine, ne ressemble plus à celui qui jouait la victoire au début de la saison. La firme de Noale souffre et ne trouve plus de solutions pour aller de l’avant.

« Top Gun » n’était pas particulièrement satisfait de sa performance dominicale, mais pas mécontent non plus. « Je suis plutôt satisfait. Seulement, mon pneu s’est effondré à la fin de la course, et ce n’est pas arrivé aux autres, apparemment. Hormis cela, j’ai pu me battre avec le deuxième groupe, alors je suis content » affirmait-il dans les colonnes de Speedweek. Maigre consolation pour quelqu’un qui s’élançait de la troisième position.

 

Vinales

Photo : Michelin Motorsport

 

Maverick a davantage été questionné sur l’accident d’hier. À l’approche du Doohan Corner, il s’est fait harponner par Marco Bezzecchi, et les deux ont chuté à très grande vitesse. Plus de peur que de mal. « Ça allait mieux que je ne le pensais. Ce matin, je n’avais pas une bonne sensation dans une partie de la main. Mais j’ai pu piloter à un bon niveau et rester avec les Ducati. Je ne suis pas blessé, et je pourrai courir en Thaïlande. J’ai donné le maximum » poursuivait-il.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Espagnol est revenu – amèrement – sur le comportement de Marco Bezzecchi, qui, selon ses propres dires, ne serait même pas venu s’excuser. « Rien. Il n’est pas venu et n’a rien dit, même pas désolé. » Il s’est aussi prononcé sur la décision de la direction de course, qui a attribué un long lap de pénalité au « Bez ». « Vous devez donner l’exemple, alors c’est O.K. Je n’ai rien à dire d’autre sur le sujet, car ce sont les commissaires qui décident » concluait-il.

Pensez-vous que cette pénalité était méritée pour Bezzecchi ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP