pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli, pilote Pramac Ducati, a clôturé le Grand Prix d’Australie avec une solide sixième place lors de la course principale, après avoir décroché une cinquième place lors du sprint du samedi. Ce résultat le satisfait, mais il reconnaît qu’il y a encore du chemin à parcourir pour grimper sur le podium, notamment en termes de gestion des pneus et d’accélération tout au long du week-end.

Le pilote italo-brésilien se dit globalement satisfait de son week-end à Phillip Island, un circuit où il a souvent rencontré des difficultés par le passé. « Une course solide, encore un week-end solide. J’avais beaucoup de potentiel au début et j’étais parmi les meilleurs, mais ensuite j’ai probablement trop usé les pneus. J’ai alors dû prendre du recul. J’étais alors en lutte pour la quatrième place, mais je n’y suis pas parvenu. »

Le fait de terminer sixième est un pas en avant pour Morbidelli, surtout quand on compare à ses résultats passés sur ce circuit difficile. En 2022, il n’avait même pas terminé la course, et l’an dernier, il avait dû se contenter d’une 17e place. « La sixième place est un résultat satisfaisant compte tenu des problèmes que j’ai rencontrés ici dans le passé et aussi compte tenu de la façon dont s’est déroulé le week-end pour nous. »

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli : « je suis vraiment près de monter sur le podium »

Toutefois, Morbidelli a souligné qu’il reste des points à améliorer, notamment sur le rythme global du week-end : « nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour bien régler la moto. Et je pense que nous payons un petit peu pour cela. Nous sommes un peu plus lents à accélérer au cours du week-end. » Il attribue cela en partie au manque de journées de test, mais aussi à une « caractéristique » de leur manière de travailler en équipe.

Morbidelli se montre optimiste pour la suite de la saison, surtout en vue du Grand Prix de Thaïlande : « nous avons fait un excellent travail ce week-end. C’est une piste difficile et dans la première mi-temps, j’ai fait une bonne course. Je suis vraiment près de monter sur le podium. Maintenant, nous allons directement en Thaïlande et je ferai tout ce que je peux pour continuer à consolider les progrès que je fais. »

Avec des performances en constante amélioration, Morbidelli espère bien monter sur le podium lors des dernières courses de la saison, consolidant ainsi les bons résultats obtenus récemment.

MotoGP, Australie J3,: classement

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing