Fabio Quartararo a conclu le Grand Prix d’Australie 2024, 17e étape du MotoGP, en neuvième position. Profitant du forfait de Pedro Acosta, le pilote Yamaha a gagné une place sur la grille, passant de la 19e à la 18e place. Après un bon départ, le champion du monde 2021 a réussi à se hisser en neuvième position, mais la première partie de la course a été compliquée en raison d’un mauvais ressenti avec l’arrière de sa Yamaha M1.
« J’ai pris un très bon départ, mais malheureusement la première partie de la course a été difficile. J’avais quelques highsides et je n’arrivais pas à suivre les gars devant », a expliqué Fabio Quartararo.
Malgré ces difficultés initiales, le pilote français n’a jamais baissé les bras. À cinq tours de l’arrivée, il a dépassé Jack Miller, puis Raul Fernandez, pour sécuriser sa position dans le top 10.
Fabio Quartararo : « il y a certaines choses que nous pouvons apprendre de cette course »
Il a ensuite signé quelques-uns de ses meilleurs tours personnels dans les derniers moments de la course, lui permettant de consolider sa neuvième place jusqu’au drapeau à damier.
« La deuxième partie de la course a été vraiment bonne et je peux être content, car les dix derniers tours ont été vraiment positifs », a souligné Quartararo. « Je pense qu’il y a certaines choses que nous pouvons apprendre de cette course. »
En dépit d’un départ difficile, Quartararo a démontré une belle combativité et un rythme constant dans la seconde moitié de la course. Ce résultat montre qu’il reste une menace dans le peloton, même si la Yamaha M1 continue de montrer certaines limites, notamment en matière d’adhérence.
MotoGP, Australie J3,: classement