pub
Di Giannantonio

Quelle performance hallucinante de Fabio Di Giannantonio ce dimanche en Australie. Alors qu’il est encore blessé à l’épaule – un pépin physique qui traîne depuis l’Autriche, « Diggia » a encore fait parler de lui avec une magnifique quatrième place à Phillip Island. Pourtant, hier, il disait galérer même en ligne droite, incapable de se blottir derrière la bulle en raison de douleurs foudroyantes. Son effort n’a pas été récompensé par un podium, certes, mais il s’envole pour la Thaïlande avec beaucoup plus de sérénité.

Fabio Di Giannantonio était très heureux à l’arrivée, et pourtant, il pense qu’il y avait peut-être mieux à faire. « Je suis très content, bien sûr. Mais il y a quand même un sentiment aigre-doux au bout du compte. Nous avons réalisé l’une des meilleures courses de l’année, mais avec une meilleure position de départ, j’aurais pu me battre avec Pecco Bagnaia » affirmait l’Italien à l’issue du Grand Prix dans les colonnes de Speedweek. Rappelons qu’il ne s’élançait que 12e, ce qui représente une remontée énorme.

 

 

Dans la course, à un moment donné, « Diggia » s’est vu ralentir, puis revenir dans le bon rythme. Ce passage à vide lui coûte peut-être le podium, et il s’explique à ce sujet. « Je dois dire que j’ai fait une petite erreur. Nous avions prévu d’utiliser différentes cartographies pendant la course. Mais à cause d’un changement, à un moment, il me manquait une seconde par tour. Je suis revenu en arrière, et j’ai de nouveau été rapide. Sans ça, j’aurais peut-être pu rattraper Pecco, il termine à moins de trois secondes devant » poursuivait-il.

 

Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Il s’agissait de l’avant-dernier Grand Prix de la saison pour Di Giannantonio. En effet, il a pris la décision de se faire opérer juste après le Grand Prix de Thaïlande, car cette fichue épaule ne se remet pas depuis plusieurs mois. Est-ce une bonne décision, après cette performance en Australie ? Le principal intéressé en est sûr. « Il faut retenir le positif, nous sommes de retour au plus haut niveau. C’était ma meilleure course après la blessure. Je pars en Thaïlande sans breloque, alors, bien sûr que j’aimerais faire plus de courses. Mais il faut être intelligent et faire ce qui est le mieux pour l’avenir » concluait-il.

Que pensez-vous de sa décision ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team