pub
Pedro Acosta

Pedro Acosta a été déclaré inapte à courir ce dimanche lors du Grand Prix d’Australie à la suite d’une chute survenue lors de la course Sprint de samedi. Le jeune pilote murcien, après un étrange « highside » survenu à quelques tours de la fin, a subi un violent impact qui a sérieusement affecté son corps. Après l’examen des médecins, il a été confirmé qu’Acosta souffrait de blessures mineures qui l’empêchaient de participer à la course principale de dimanche.

La nouvelle de son forfait a été annoncée lors du warm-up MotoGP, une déception pour les fans du pilote KTM Tech3 qui espéraient le voir se battre pour de bons résultats sur la piste de Phillip Island. Tech3 Racing a publié un communiqué pour expliquer la situation de leur pilote, en déclarant : « après avoir été déclaré inapte pour le GP d’Australie ce matin, Pedro a été transporté à l’hôpital de Melbourne pour des examens plus approfondis de son épaule gauche. Il a été confirmé qu’il n’y avait pas de fracture, ce qui est un point positif. »

« L’impact de l’épaule de Pedro Acosta contre le sol a provoqué des douleurs liées à l’étirement des ligaments »

Bien que Pedro Acosta n’ait pas subi de fracture, l’impact de l’accident a laissé des séquelles au niveau de ses ligaments. « L’impact de son épaule contre le sol a été très intense, provoquant des douleurs liées à l’étirement des ligaments. Quelques jours de repos avant le GP de Thaïlande lui feront le plus grand bien », a ajouté l’équipe.

Le jeune prodige espagnol devra se remettre rapidement car la tournée asiatique, avec son calendrier serré et ses multiples courses transocéaniques, n’offre que peu de répit. Pedro Acosta sera réévalué à Buriram, juste avant le GP de Thaïlande, pour déterminer s’il est apte à reprendre la compétition dès le week-end prochain.

Cette tournée reste cruciale pour les pilotes, et pour Acosta, la priorité sera de revenir en pleine forme afin de défendre ses chances de top 5 dans le championnat.

MotoGP, Australie J3,: classement

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing