A peine descendu de sa Honda RC213 V officielle après avoir obtenu la 2e place sur la grille de départ du Grand Prix MotoGP d’Australie sur le circuit de Phillip Island, Marc Márquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir bénéficié d’une belle aide de Francesco Bagnaia…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Marc, vous avez encore fait un incroyable rattrapage dans le virage 10 et vous avez reçu une petite aide de Pecco pour être sur la première ligne…
Marc Márquez : « Pas une petite, une grosse (rires) ! C’est aspiration a été cruciale pour le chrono. Je savais et j’avais vu durant les essais que les Ducati étaient très rapides en ligne droite et pouvaient utiliser beaucoup de couple sur un tour unique. C’était la seule chance d’être en première ligne et j’ai joué mon jeu ! Bien sûr, ce n’est pas la meilleure façon de faire le chrono mais nous sommes ici pour nous battre et nous sommes ici pour essayer de faire de notre mieux. Mais le plus important est que le feeling arrive avec la moto, donc, pas à pas, je me sens de mieux en mieux. Je sais qu’ici c’est un circuit très particulier mais je me sens mieux physiquement, et c’est le point clé pour moi. »
Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix MotoGP d’Australie :
Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix MotoGP d’Australie :
Crédit classement : MotoGP.com