pub
Pedro Acosta

Quelle poisse pour KTM ! Seul Augusto Fernandez, pilote Tech3, a terminé le Sprint pour la firme de Mattighofen et sa société-fille GasGas. Pour la troisième fois en trois courses, Pedro Acosta est parti au tapis en Australie, tout seul, sans rien pouvoir y faire. Même sort pour Brad Binder et Jack Miller, les deux officiels. Il faut dire que tout partait mal pour le génial rookie, qui s’élançait de la 15e place sur la grille. Et pourtant, dans les premiers instants, il est parvenu à se hisser aux portes du top 10, mais un vilain highside mit fin à ses espoirs de remontée.

Pedro Acosta est touché, mais heureusement, va bien. Sauf surprise, il devrait courir demain. « J’ai mal à l’épaule, mais je n’ai rien de cassé. Je verrai demain en me réveillant, mais j’espère pouvoir courir. La chute est difficile à expliquer ; je n’ai rien fait différemment, on doit comprendre ce qu’il s’est passé. L’asphalte était très froid, peut-être un problème de température dans le pneu » affirmait-il aux micros de GPOne.

 

 

Cela n’a certainement pas aidé KTM, qui subit le Grand Prix d’Australie jusqu’à maintenant. « Ce sont des conditions difficiles, et pas uniquement pour KTM. C’est une course particulière, car on ne sait jamais ce qu’on va trouver. Ça peut être du froid – je n’avais jamais couru dans des conditions aussi fraîches –, des animaux, du vent… La performance des pneus peut varier du tout au tout en quelques secondes » poursuivait-il. L’Espagnol continue sa phase d’apprentissage, qui n’est pas clémente avec lui depuis le Japon.

 

Pedro Acosta

Photo : Michelin Motorsport

 

Après tout, il n’est encore qu’un rookie, qui a déjà fait pas mal de choses plus que correctes cette saison. L’absence de FP1, annulée en raison de la pluie, ne lui a pas facilité la tâche. « Nous n’avions pas beaucoup de temps pour tester, et c’était sans doute à mon désavantage. C’est dur pour moi de m’habituer rapidement, mais la moto marche, comme l’a montré Brad Binder » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Pedro Acosta en Australie ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing