pub

Une chute à plus de 300 km/h au bout de la ligne droite du circuit de Phillip Island est toujours une expérience terrifiante, que ce soit pour le pilote lui-même ou pour les spectateurs.

Johann Zarco en avait fait les frais l’année dernière et c’est à nouveau un pilote Tech3, en l’occurrence Miguel Oliveira, qui a connu aujourd’hui la désagréable sensation d’une chute qui ne semble jamais s’arrêter.

Fort heureusement, le pilote portugais s’en est tiré sans la moindre fracture et, après un passage au centre médical du circuit australien, attend de se réveiller demain matin pour découvrir à quel point son corps sera douloureux.

Le numéro 88, qui avait déjà connu une grosse chute au Japon, s’est exprimé brièvement devant la presse.

Miguel, comment allez-vous après cette chute terrifiante dans des conditions horribles ?

Miguel Oliveira : « j’étais dans l’aspiration de Zarco et j’étais un peu plus à gauche de la piste que lui. Le vent avait complètement changé de direction entre le matin et l’après-midi, et était vraiment de côté dans la ligne droite. J’ai essayé de doubler et quand j’ai freiné, j’ai freiné de travers et le vent m’a simplement sorti de la piste. »

Vous serez en état de faire la course dimanche ?

« Au centre médical, ils m’ont examiné et n’ont rien découvert de fracturé dans ma main, mais ils ne m’ont pas déclaré apte. Je devrais donc y retourner demain matin pour voir si je peux fermer les mains afin de piloter. Le reste va bien même si mon épaule est un peu douloureuse. On verra bien en se réveillant demain, en espérant que tout aille pour le mieux. »

Classement FP4 du Grand Prix d’Australie MotoGP à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3