Maverick Viñales a été l’un des protagonistes malheureux du Sprint à Phillip Island, après un accident brutal causé par Marco Bezzecchi. L’Italien, incapable de s’arrêter à temps à cause du sillage, a percuté Viñales dans la ligne droite menant au virage 1, envoyant les deux pilotes au sol. Viñales, qui a ressenti l’impact fortement, a vertement expliqué sa version de l’incident, ainsi que son état physique après la course.

« J’ai touché mes nerfs très fort, ma main est devenue engourdie, et je commence seulement à retrouver des sensations. Mon autre main est encore assez abîmée, donc demain sera difficile, mais je vais essayer, c’est notre boulot. Il ne semble pas qu’il y ait quelque chose de cassé, donc je n’aurai pas besoin de voir un médecin. Je vais tout de même faire une échographie pour vérifier le nerf, » a-t-il confié à DAZN concernant son état de santé après l’accident.

Concernant l’accident lui-même, Viñales a ajouté : « j’ai ressenti l’impact et j’ai été éjecté de la moto. La vérité, c’est que je lui ai laissé beaucoup d’espace. À Phillip Island, si vous dépassez, le sillage peut vous aspirer… Je ne sais pas. J’espère qu’une lourde sanction sera imposée, car cela devient trop dangereux. »

Maverick Viñales : « soit ils établissent des règles, soit tout le monde va se poignarder, se tirer dessus et j’irai à la mort »

Malgré la situation, Viñales a voulu clarifier les choses avec Bezzecchi : « je lui ai parlé, et il m’a dit que c’était le sillage. Tout est clair, et c’est tout. Quand je l’ai vu, il allait bien, donc c’est un souci en moins. »

Mais le Top Gun est tout de même en colère : « je n’ai pas peur, je m’en fiche. J’ai déjà essayé toutes les sensations. Et sinon, j’irai à la mort. J’en ai marre qu’on m’accroche comme ça. Ici, soit ils établissent des règles, soit tout le monde va se poignarder et se dessus.  Où comptait-il aller ? Je ne sais pas, il pensait peut-être que le circuit continuait tout droit ? S’il pensait qu’il était plus rapide que moi, qu’il me dépasse dans le virage suivant. Je ne comprends pas, mais bon, c’est la course. »

Concernant ses attentes pour la course de dimanche, Viñales reste optimiste malgré ses blessures : « le pneu soft est parfait pour moi. J’ai vu le rythme de Jorge Martin et c’était incroyable, j’espère pouvoir le suivre demain. Je pense avoir un grand potentiel ici et je vais tout donner pour me battre pour le podium. »

Australie

Résultats de la course sprint du GP d’Australie 2024

Australie
Résultats Classement Général MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP