pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi est à nouveau allé au bout de lui-même dans ce Grand Prix d’Australie, au vu de sa condition physique impactée par une opération à la clavicule il y a deux semaines. Il ramène encore de bons points, en l’occurrence ceux de la sixième position, en attendant des jours meilleurs. Mais le voilà maintenant à 73 points derrière son compatriote et copain de la VR46 Academy Pecco Bagnaia. Un écart qui sera difficile combler lors de l’éventuel sprint de dimanche à Phillip Island ce dimanche, et des quatre week-ends de course restants. Cependant, il ne renonce pas.

Marco Bezzecchi, après s’être qualifié en dixième position, a courageusement bravé le course longue à Phillip Island, en guise de Grand Prix d’Australie. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team, qui est revenu sur la piste en Indonésie après s’être fracturé la clavicule lors d’un entraînement, est remonté jusqu’à la sixième place. Mais il souffre physiquement, pas tant au niveau de la clavicule, mais au niveau du bras et du cou.

« Comme premier retour après la course, je peux dire que je suis très fatigué » avoue le « Bez ». « Il ne s’agit pas tant de douleurs à la clavicule, mais plutôt au bras et au cou. Je n’ai pas pu rouler comme je le voulais et j’en suis très déçu car c’est l’un de mes circuits préférés ».

MotoGP | GP d'Australie, Bezzecchi : « Je ne pouvais pas rouler comme je le voulais »

Marco Bezzecchi : « il était tout à fait clair pour moi que cela ne fonctionnerait pas avec les tendres en course »

Il ajoute : « les premiers tours ont été les plus compliqués, j’avais beaucoup de sous-virage, la moto ne tournait pas et j’ai dû attaquer fort sur le pneu avant. Cependant, avec le déclin de la gomme, les choses ont commencé à s’améliorer ». Il précise aussi : « au début, je m’inquiétais de mes pneus médium. Il était tout à fait clair pour moi que cela ne fonctionnerait pas avec les tendres en course. Au début, nous avions même envisagé de démarrer avec un pneu arrière dur ».

« J’ai pu dépasser Marc, Aleix et Jack et engranger de précieux points. Mais les deux autres sont un peu meilleurs que moi pour le moment » reconnait-il au sujet de la course au titre. « Bien sûr, je me battrai jusqu’au bout pour avoir ma chance », a déclaré Marco Bezzecchi, qui ne veut pas entendre qu’il n’a plus sa chance dans la conquête de la couronne mondiale en jeu, ajoutant même : « pour le Sprint de demain, il ne reste plus qu’à attendre la météo. D’un point de vue physique, je ne crains pas la pluie, plutôt du froid qui rend tout encore plus difficile. Et je suis confiant pour la prochaine course en Thaïlande. J’y ai réalisé ma toute première pole il y a un an. Le tracé me convient ».

Marco Bezzecchi

MotoGP Australie Course : classement

34543

Classement Général MotoGP : 

34343

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team