Luca Marini a terminé la Course Sprint du Grand Prix d’Australie en dixième position, après un week-end marqué jusque-là par des conditions difficiles. Qualifié à la 13ème place, le pilote italien a exprimé sa satisfaction quant à sa performance en qualifications, mais a admis que la course Sprint avait été le plus grand défi du week-end en raison de problèmes de sensations sur sa moto et de difficultés à gérer les pneus tendres.
« Je suis vraiment content de m’être qualifié 13ème, c’était une situation difficile et nous avons réussi à en tirer le meilleur parti », a déclaré Marini. Cependant, il a rapidement ajouté que la course s’était révélée être une épreuve bien plus complexe que prévue : « la course Sprint a été la situation la plus difficile que nous ayons connue de tout le week-end ; mes sensations n’étaient pas excellentes et j’avais besoin de trop de tours pour chauffer l’arrière. »
Luca Marini : « nous avons quand même réussi à obtenir un bon résultat »
Luca Marini a expliqué que ce n’est qu’à mi-course qu’il a commencé à trouver un meilleur rythme, mais il a souligné la nécessité d’améliorer la gestion des pneus tendres, qui provoquaient de l’instabilité dans les virages : « nous devons améliorer nos sensations avec l’arrière tendre, pour le moment nous avons beaucoup de mouvement sur le bord du pneu. » Malgré cela, il a réussi à grimper dans le classement pour finir dans le top 10.
« Nous avons quand même réussi à obtenir un bon résultat à la fin du Sprint, alors profitons-en davantage demain ! », a conclu le pilote Repsol Honda, affichant sa détermination à poursuivre sur cette lancée lors de la course principale, malgré des difficultés avec le pneu arrière.
Résultats de la course sprint du GP d’Australie 2024
Résultats Classement Général MotoGP