Le pilote Repsol Honda approuve la décision qui a été prise de reporter les qualifications à dimanche, mais s’attend pour autant à une journée très compliquée.
Les Grands Prix continuent de s’enchaîner, et aucune solution ne semble être trouvée du côté de Jorge Lorenzo qui s’apprête à effectuer une course qu’il juge lui-même « difficile ». Avec les conditions météorologiques très compliquées du jour, le Majorquin n’a pas pu améliorer son feeling, et participera à la Q1 demain.
Les qualifications ont en effet été déplacées à demain matin, juste après le warm-up, car la situation a été jugée trop risquée en fin de FP4, séance qui a donc été arrêtée au drapeau rouge. « Aujourd’hui nous avons eu des conditions extrêmes avec le vent. Déjà lors des FP3 je pouvais sentir que c’était un peu dangereux » a-t-il commenté. Il a en effet fait partie des dix pilotes ayant décidé de en pas entrer en piste.
Il a enfin pu rouler en FP4 mais force est de constater que les bonnes sensations ne sont toujours pas là puisqu’il a terminé au 20e rang, à plus de quatre secondes du premier de la séance, qui est aussi son coéquipier.
« En FP4 c’était encore pire et après la chute d’Oliveira, nous, les pilotes, nous sommes réunis et nous sommes mis d’accord sur le fait qu’arrêter la séance était la meilleure décision à prendre. Les conditions avec le vent étaient dangereuses, surtout qu’il soufflait en rafales et qu’il était donc imprévisible » a-t-il poursuivi.
« Demain sera une journée chargée et nous devons espérer qu’il y aura du soleil et que cela sera sec le matin, afin que nous puissions faire ce que nous avons besoin de faire. »
MotoGP Australie J2 : chronos