Australie aérodynamique

Le Sprint MotoGP en Australie sur le tracé de Phillip Island a été marqué par des incidents spectaculaires, dont un accident effrayant à deux tours de la fin impliquant Marco Bezzecchi et Maverick Viñales. Alors que Viñales venait de dépasser Bezzecchi dans la ligne droite menant au virage 1, le pilote de l’équipe VR46 n’a pas pu freiner à temps et a percuté l’Espagnol par l’arrière, provoquant une chute violente.

Heureusement, après avoir été examiné au centre médical du circuit, il a été confirmé que Bezzecchi ne souffrait d’aucune fracture. Toutefois, par précaution, il a été transféré à l’hôpital de Melbourne pour des examens plus approfondis, y compris un scanner, afin de vérifier l’absence de blessures internes.

Viñales, qui a également été envoyé au centre médical, n’a subi que des contusions, en particulier au coude gauche.

Australie

Savadori est déclaré inapte pour la suite en Australie et Acosta souffre d’une épaule

Bien qu’il puisse nécessiter une échographie pour s’assurer qu’il n’y a pas de dommages supplémentaires, les médecins du MotoGP l’ont déjà déclaré « apte » à continuer la compétition.

Cependant, la journée a été moins clémente pour Lorenzo Savadori, qui a été déclaré « inapte » en raison d’un problème au bras droit. Il a été touché par un débris de la moto de Bezzecchi après avoir été heurté par un autre pilote, aggravant sa blessure.

Pedro Acosta, également victime d’une chute, a quant à lui souffert de contusions et d’une douleur à l’épaule. Son état sera réévalué avant la course de dimanche pour déterminer s’il peut participer ou non. Ce samedi, Johann Zarco et Brad Binder ont aussi chuté lors du Sprint, mais sans gravité.

Résultats de la course sprint du GP d’Australie 2024

Australie
Résultats Classement Général MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Maverick Vinales, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Tech 3 Racing, VR46 Racing Team