pub

En ce samedi tronqué, Fabio Quartararo a repris contact avec sa Yamaha Petronas avec laquelle il n’a pour le moment vécu qu’une seule séance d’essais complète à Phillip Island. C’était lors de la FP1, avant une violente chute qui l’a contraint au forfait pour la FP2. La FP3 a été marquée par les averses et donc peu de tours. Quant à la FP4, on connaît le déroulé avec une interruption au drapeau rouge d’autant mieux déployé qu’il claquait au vent. Un vent soufflant trop fort qui a bouleversé le déroulement de ce dix-septième rendez-vous de la saison dont le programme peut encore être l’objet du tourbillon des avis divergents. Voici celui de Fabio qui, malgré son jeune âge, joue le sage…

C’est un Fabio Quartararo qui avait déjà durement goûté au bitume de Phillip Island et boitant bas pour rejoindre sa Yamaha qui a affronté les éléments peu engageants de ce samedi particulier en Australie. Si inédit d’ailleurs qu’il ne s’est pas conclu, comme de tradition, par des qualifications dont l’organisation est encore sujet à caution. Mais le pilote Petronas garde la tête froide : « les sensations n’étaient pas mauvaises avec ce vent sur la moto mais le fait est que pour piloter, il faut changer de style à chaque virage. Dans ces conditions, il est donc très dangereux de courir et, par conséquent, je pense que le bon choix a été fait pour samedi. »

« Malheureusement, j’ai fait quelques tours avec la moto. Nous verrons ensuite comment se comporter pour demain, si les qualifications sont déjà jouées avant la course » ajoute le Français. « En FP3, je voulais tout de suite aller sur la piste pour essayer d’obtenir autant d’informations que possible avec la moto, car je n’avais pas beaucoup roulé hier et je n’ai pas la bonne expérience sur cette piste, car c’est ma première fois avec une MotoGP. Physiquement, je me sens mieux et nous verrons ce qui se passera demain. » Justement, pour dimanche, les conditions devraient être identiques…

MotoGP Australie J2 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team