pub

Fabio Di Giannantonio

Sacrée performance de Fabio Di Giannantonio en Australie. Alors qu’il est sur le point de se faire opérer de l’épaule, blessée depuis l’Autriche, l’Italien continue de scorer de gros points grâce à des courses intelligentes. Phillip Island lui réussit encore, il avait déjà pris son premier podium en MotoGP l’année dernière sur ce tracé. Une remontée de la 12e à la 5e place est à féliciter, même si elle fut aidée par les nombreuses chutes devant lui. Malheureusement pour l’Italien, il fut rétrogradé en septième position suite à une pression des pneus non conforme. Ceci n’a pas empêché son coéquipier Marco Bezzecchi et Maverick Vinales de lui donner une peur bleue. Clairement, il n’est pas prêt de l’oublier.

Fabio Di Giannantonio, toujours aussi exemplaire dans son comportement, dispute à Phillip Island ce qui sera sûrement son dernier Grand Prix en 2024. Il a décidé de se faire opérer une bonne fois pour toutes, trop handicapé par sa blessure qui traîne depuis longtemps. Il est resté sur ses roues ce samedi, mais cela ne l’a pas empêché de se faire une frayeur monstre, juste derrière Bezzecchi et Vinales. « C’était l’un des moments les plus effrayants de ma vie. Tu roules à 350 km/h et tu vois deux motos exploser devant toi. J’ai reçu quelques débris, et certains m’ont touché, au corps et sur le carénage, qui a été cassé par endroits. Je n’ai pas très bien compris ce qu’il s’est passé, mais je peux dire que c’est l’une des rares fois où j’ai eu peur en moto » affirmait-il aux micros de GPOne.

 

 

L’Italien est également revenu sur son Sprint, très réussie jusqu’à cette décision de la direction de course, qui le rétrograde ainsi de la cinquième à la septième place. « C’est dommage que je peine autant au départ. La moto se cabre beaucoup car je n’ai pas la position optimale sur la selle. J’avais un bon rythme, j’ai remonté beaucoup de places dans le premier tour, je crois que j’étais 16e. En termes de performance, c’est mon meilleur Sprint » ajoutait-il, heureux, sans qu’il connaisse encore sa sanction.

 

Fabio Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Il faut rappeler qu’il court blessé depuis deux mois, ce qui ne fait que rendre sa prestation plus belle. Même si les conséquences sont assez atténuées, il a encore beaucoup de mal. « Ici, ça va encore parce qu’il y a beaucoup de virages à gauche. Par contre, impossible de me mettre dans la bonne position dans les virages à droite. Dans les lignes droites, j’ai toujours la vitesse la plus lente car je ne peux pas me blottir correctement derrière le carénage. Mais je garde espoir pour demain, le podium est peut-être jouable » concluait le courageux pilote VR46.

Pensez-vous qu’il soit capable d’une telle prouesse, même blessé ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2024 :

 

Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team